share_book
Envoyer cet article par e-mail

Dictionnaire de la France libre

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Dictionnaire de la France libre

Dictionnaire de la France libre

Collectif,   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Dictionnaire de la France libre"

Présentation de Dictionnaire de la France libre

Le refus de la défaite de 1940, exprimé par l'appel du 18 Juin, a poussé une poignée de volontaires à s'engager sous le drapeau à croix de Lorraine du général de Gaulle. Quatre ans plus tard, amalgamée avec l'armée d'Afrique et la Résistance intérieure au sein de la France combattante, la France libre permettra à la France de siéger à la table des vainqueurs, à Berlin, le 8 mai 1945.La France libre n'est pas un bloc. Elle comporte quantité de facettes, de moments, de singularités qui sont aujourd'hui, pour la première fois, rassemblés dans un dictionnaire thématique, biographique et « mémoriel » comportant près de 1 350 entrées. Après un dictionnaire consacré à la Résistance - aventure collective par excellence - et un autre centré sur Charles de Gaulle - aventure essentiellement individuelle -, ce Dictionnaire de la France libre, prolongée par la France combattante, présente à la fois le rôle joué par le général de Gaulle entre le 18 juin 1940 et le 2 septembre 1945, mais aussi « une histoire collective faite, comme la Résistance intérieure, de la conjonction de destins assumés et nourrie d'initiatives individuelles » (Jean-Louis Crémieux-Brilhac). Il montre que la France libre, en dépit de l'extrême modestie de ses moyens initiaux, est peu à peu parvenue à réaliser l'immense défi lancé à sa fondation : incarner la France. Il n'est pas un aspect de la vie nationale qui lui ait échappé, de la gestion des territoires coloniaux à la préparation des réformes économiques et politiques de la Libération - comme au sein d'un véritable gouvernement. Cet ouvrage fait aussi toute la lumière sur la Résistance dite « extérieure », qui a rassemblé, dans les territoires de l'empire et dans de nombreux pays étrangers, les hommes et les femmes, militaires et civils, décidés à poursuivre la lutte contre l'Allemagne nazie aux côtés des Anglo-Saxons et des Soviétiques. Chaque entrée fait le point, de la manière la plus précise et la plus concise, sur les grands thèmes et les principaux personnages qui ont marqué l'histoire de la France libre. Une part importante est également faite à la dimension coloniale de la France libre, trop souvent négligée.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 1602  pages
  • Dimensions :  3.8cmx13.2cmx19.8cm
  • Poids : 839.1g
  • Editeur :   Robert Laffont Paru le
  • Collection : Bouquins
  • ISBN :  2221112024
  • EAN13 :  9782221112021
  • Classe Dewey :  944
  • Langue : Français

D'autres livres de  François Broche

Mes Cahiers : Tome 1 ; Janvier 1896 - Novembre 1904

Les Cahiers sont un miroir le long de la rie et l'ouvre de Maurice Barrès, qui oscillèrent entre égotisme et nationalisme. C'est aussi la matrice de ses romans. L'un des derniers grands documents jamais réédités dans son intégralité sur le monde littéraire et politique de la me République....

Voir tous les livres de  François Broche

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Dictionnaire de la France libre

Le refus de la défaite de 1940, exprimé par l'appel du 18 Juin, a poussé une poignée de volontaires à s'engager sous le drapeau à croix de Lorraine du général de Gaulle. Quatre ans plus tard, amalgamée avec l'armée d'Afrique et la Résistance intérieure au sein de la France combattante, la France libre permettra à la France de siéger à la table des vainqueurs, à Berlin, le 8 mai 1945.La France libre n’est pas un bloc. Elle comporte quantité de facettes, de moments, de singularités qui sont aujourd’hui, pour la première fois, rassemblés dans un dictionnaire thématique, biographique et « mémoriel » comportant près de 1 350 entrées. Après un dictionnaire consacré à la Résistance - aventure collective par excellence - et un autre centré sur Charles de Gaulle - aventure essentiellement individuelle -, ce Dictionnaire de la France libre, prolongée par la France combattante, présente à la fois le rôle joué par le général de Gaulle entre le 18 juin 1940 et le 2 septembre 1945, mais aussi « une histoire collective faite, comme la Résistance intérieure, de la conjonction de destins assumés et nourrie d’initiatives individuelles » (Jean-Louis Crémieux-Brilhac). Il montre que la France libre, en dépit de l’extrême modestie de ses moyens initiaux, est peu à peu parvenue à réaliser l’immense défi lancé à sa fondation : incarner la France. Il n’est pas un aspect de la vie nationale qui lui ait échappé, de la gestion des territoires coloniaux à la préparation des réformes économiques et politiques de la Libération - comme au sein d’un véritable gouvernement. Cet ouvrage fait aussi toute la lumière sur la Résistance dite « extérieure », qui a rassemblé, dans les territoires de l’empire et dans de nombreux pays étrangers, les hommes et les femmes, militaires et civils, décidés à poursuivre la lutte contre l’Allemagne nazie aux côtés des Anglo-Saxons et des Soviétiques. Chaque entrée fait le point, de la manière la plus précise et la plus concise, sur les grands thèmes et les principaux personnages qui ont marqué l’histoire de la France libre. Une part importante est également faite à la dimension coloniale de la France libre, trop souvent négligée.