share_book
Envoyer cet article par e-mail

Plus vaste que le ciel

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Plus vaste que le ciel

Plus vaste que le ciel

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Plus vaste que le ciel "

Présentation de Plus vaste que le ciel

- "Le cerveau déborde le ciel : Placez-les côte à côte et voyez / Comme aisément l'un contient l'autre, / Et vous, par-dessus le marché", écrivait la poétesse Emily Dickinson au milieu du XIXe siècle. Les mécanismes fondamentaux qui font la vie de notre esprit sont désormais objet de science. En particulier la conscience, dont Gerald Edelman présente ici les clés.- "Comment l'activité des neurones peut-elle donner lieu à des sensations, à des pensées et à des émotions subjectives ? Pour certains, ces deux domaines sont tellement disparates qu'on ne peut les concilier. Or une explication scientifique de la conscience doit rendre compte de façon causale de la connexion entre ces domaines. Cette théorie doit montrer comment les bases neurales de la conscience sont apparues au cours de l'évolution et comment la conscience se développe chez certains animaux. C'est la tâche que je me suis proposée dans ce petit livre."- Où l'on verra en particulier que si elle n'est pas un don du ciel, la conscience n'est pas non plus une faculté localisée dans tel ou tel endroit du cerveau ; c'est un processus lié à son fonctionnement global, à la richesse de ses connexions, à sa complexité … ce qui explique justement que le cerveau soit tout sauf un ordinateur !- Gerald Edelman est considéré comme l'un des plus grands théoriciens du cerveau et sa conception de la conscience domine les débats sur la scène scientifique internationale.- Cet ouvrage en propose la version la plus accessible à ce jour.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 215  pages
  • Dimensions :  1.6cmx14.6cmx21.2cm
  • Poids : 322.1g
  • Editeur :   Odile Jacob Paru le
  • Collection : SCIENCES
  • ISBN :  273811427X
  • EAN13 :  9782738114273
  • Classe Dewey :  612.8
  • Langue : Français

D'autres livres de Gerald M. Edelman

Biologie de la conscience

J'ai écrit ce livre parce que je pense que le thème sur lequel il porte est le plus important que l'on puisse imaginer. Nous en sommes au début de la révolution des neurosciences. Lorsqu'elle sera achevée, nous saurons comment fonctionne l'esprit, nous comprendrons ce qui régit notre [....]...

Bright Air, Brilliant Fire: On The Matter Of The Mind

In this challenging, exhilarating leap by a disciplined and original mind, Nobel Prize-winner Edelman (medicine, 1972) throws a neurobiological line between two ships--mind and matter--in the stormiest of scientific seas. In his defense of the biological component of mind, Edelman ( The Remembered P...

Voir tous les livres de Gerald M. Edelman

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Plus vaste que le ciel

- "Le cerveau déborde le ciel : Placez-les côte à côte et voyez / Comme aisément l’un contient l’autre, / Et vous, par-dessus le marché", écrivait la poétesse Emily Dickinson au milieu du XIXe siècle. Les mécanismes fondamentaux qui font la vie de notre esprit sont désormais objet de science. En particulier la conscience, dont Gerald Edelman présente ici les clés.- "Comment l’activité des neurones peut-elle donner lieu à des sensations, à des pensées et à des émotions subjectives ? Pour certains, ces deux domaines sont tellement disparates qu’on ne peut les concilier. Or une explication scientifique de la conscience doit rendre compte de façon causale de la connexion entre ces domaines. Cette théorie doit montrer comment les bases neurales de la conscience sont apparues au cours de l’évolution et comment la conscience se développe chez certains animaux. C’est la tâche que je me suis proposée dans ce petit livre."- Où l’on verra en particulier que si elle n’est pas un don du ciel, la conscience n’est pas non plus une faculté localisée dans tel ou tel endroit du cerveau ; c’est un processus lié à son fonctionnement global, à la richesse de ses connexions, à sa complexité … ce qui explique justement que le cerveau soit tout sauf un ordinateur !- Gerald Edelman est considéré comme l’un des plus grands théoriciens du cerveau et sa conception de la conscience domine les débats sur la scène scientifique internationale.- Cet ouvrage en propose la version la plus accessible à ce jour.