share_book
Envoyer cet article par e-mail

Tout ce qui n'interessait pas Freud

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Tout ce qui n'interessait pas Freud

Tout ce qui n'interessait pas Freud

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Tout ce qui n'interessait pas Freud "

Présentation de Tout ce qui n'interessait pas Freud

Ce qui n'intéressait pas Freud est un fascinant voyage aux confins de la médecine, de la psychologie et de la spiritualité. Il  nous offre une réflexion appuyée sur les données scientifiques les plus récentes pour éclaircir l'un des mystères les plus anciens : comment apparaît la conscience chez l'être humain ? Et il nous rappelle que cet outil aux pouvoirs créatifs presque sans limites est aussi notre principale arme pour accomplir pleinement notre destin humain. Depuis son plus jeune âge, le docteur Philippe Presles, médecin, éthicien, économiste, a été fasciné par le phénomène de l'apparition de la conscience. A force d'études, d'observations, de lectures, il en est venu à identifier ce « saut » qui se produit chez l'enfant autour de l'âge de cinq ans, le passage d'un monde de pures sensations à celui d'une narration personnelle reliant passé et futur, l'apparition de la peur de la mort et des questions fondamentales du sens de l'existence. Son livre est une exploration au triple sens du terme : observation de l'apparition du saut, tant dans l'enfance que dans l'histoire de l'humanité ; enquête sur les états extrêmes de conscience, à travers des rencontres ou des témoignages de personnalités exceptionnelles ; réflexion philosophique, morale, pratique pour nous aider à utiliser ces découvertes afin de devenir les « acteurs de notre propre vie ». Dans la foulée des travaux de Mihaly Csikszentmilhalyi et d'Erich Fromm, d'une densité de contenu qui n'est jamais pesante, avec son écriture limpide, Ce qui n'intéressait pas Freud est un de ces livres rares qui nous montrent que les « grands sujets » ont  besoin de spécialistes ou d'experts qui soient aussi des humanistes informés.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 332  pages
  • Dimensions :  3.6cmx15.2cmx24.0cm
  • Poids : 499.0g
  • Editeur :   Robert Laffont Paru le
  • Collection : Réponses
  • ISBN :  2221124138
  • EAN13 :  9782221124130
  • Classe Dewey :  150
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Tout ce qui n'interessait pas Freud

Ce qui n’intéressait pas Freud est un fascinant voyage aux confins de la médecine, de la psychologie et de la spiritualité. Il  nous offre une réflexion appuyée sur les données scientifiques les plus récentes pour éclaircir l’un des mystères les plus anciens : comment apparaît la conscience chez l’être humain ? Et il nous rappelle que cet outil aux pouvoirs créatifs presque sans limites est aussi notre principale arme pour accomplir pleinement notre destin humain. Depuis son plus jeune âge, le docteur Philippe Presles, médecin, éthicien, économiste, a été fasciné par le phénomène de l’apparition de la conscience. A force d’études, d’observations, de lectures, il en est venu à identifier ce « saut » qui se produit chez l’enfant autour de l’âge de cinq ans, le passage d’un monde de pures sensations à celui d’une narration personnelle reliant passé et futur, l’apparition de la peur de la mort et des questions fondamentales du sens de l’existence. Son livre est une exploration au triple sens du terme : observation de l’apparition du saut, tant dans l’enfance que dans l’histoire de l’humanité ; enquête sur les états extrêmes de conscience, à travers des rencontres ou des témoignages de personnalités exceptionnelles ; réflexion philosophique, morale, pratique pour nous aider à utiliser ces découvertes afin de devenir les « acteurs de notre propre vie ». Dans la foulée des travaux de Mihaly Csikszentmilhalyi et d’Erich Fromm, d’une densité de contenu qui n’est jamais pesante, avec son écriture limpide, Ce qui n’intéressait pas Freud est un de ces livres rares qui nous montrent que les « grands sujets » ont  besoin de spécialistes ou d’experts qui soient aussi des humanistes informés.