share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le classicisme

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le classicisme

Le classicisme

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le classicisme"

Présentation de Le classicisme

Le classicisme français appartient-il à un moment historique, conjoncturel et contingent, ou bien a-t-il vocation à incarner une perfection universelle et éternelle ? " En réalité, on verra que la présentation d'un classicisme homogène, incarnation d'une essence à un moment de grâce de la civilisation français, est une invention de l'histoire littéraire des Modernes et du XVIIIe siècle, relayée par l'enseignement scolaire dans un projet de définition culturelle de l'identité nationale, là où la réalité historique faite de querelles, de tensions esthétiques et de virtualités inabouties, est infiniment plus complexe. " Ce manuel inédit traite de la littérature française classique dans une perspective historique, il met l'accent sur les étapes de " la fabrication du mythe de l'excellence du Grand Siècle " et la continuité de cet âge classique entre Renaissance et Romantisme. S'appuyant sur les oeuvres littéraires, l'auteur montre comment les institutions sociales ont organisé et établi un système de contraintes s'appliquant à la création littéraire, dont est issue la poétique du classicisme français. C'est aussi une excellente introduction à une lecture personnelle des oeuvres, une interprétation plus fidèle à l'esprit de leur temps, caractérisé par la " recherche toujours à recommencer d'un équilibre parfait. "

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 475  pages
  • Dimensions :  1.8cmx14.6cmx19.2cm
  • Poids : 399.2g
  • Editeur :   Presses Universitaires De France - Puf Paru le
  • Collection : Quadrige Manuels
  • ISBN :  2130534988
  • EAN13 :  9782130534983
  • Classe Dewey :  809
  • Langue : Français

D'autres livres de Alain Génetiot

La poésie française du Moyen Age au XXe siècle

" L'ambition de ce lime est de dégager la cohérence d'un parcours, de privilégier l'évolution des mouvements et des formes poétiques en même temps que la présentation des grandes œuvres qui les ont illustrés. " Cet ouvrage n'est pas pour autant un ouvrage d'érudition, car présenter [.....

Voir tous les livres de Alain Génetiot

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le classicisme

Le classicisme français appartient-il à un moment historique, conjoncturel et contingent, ou bien a-t-il vocation à incarner une perfection universelle et éternelle ? " En réalité, on verra que la présentation d'un classicisme homogène, incarnation d'une essence à un moment de grâce de la civilisation français, est une invention de l'histoire littéraire des Modernes et du XVIIIe siècle, relayée par l'enseignement scolaire dans un projet de définition culturelle de l'identité nationale, là où la réalité historique faite de querelles, de tensions esthétiques et de virtualités inabouties, est infiniment plus complexe. " Ce manuel inédit traite de la littérature française classique dans une perspective historique, il met l'accent sur les étapes de " la fabrication du mythe de l'excellence du Grand Siècle " et la continuité de cet âge classique entre Renaissance et Romantisme. S'appuyant sur les œuvres littéraires, l'auteur montre comment les institutions sociales ont organisé et établi un système de contraintes s'appliquant à la création littéraire, dont est issue la poétique du classicisme français. C'est aussi une excellente introduction à une lecture personnelle des œuvres, une interprétation plus fidèle à l'esprit de leur temps, caractérisé par la " recherche toujours à recommencer d'un équilibre parfait. "