share_book
Envoyer cet article par e-mail

La Discorde

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La Discorde

La Discorde

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La Discorde "

Présentation de La Discorde

Depuis le début de la deuxième Intifada en septembre 2000, le conflit israélo-palestinien est devenu un « marqueur » idéologique en France. Les hostilités entre « pro-palestiniens » et « pro-israéliens » se mêlent aux empoignades sur islamophobie et judéophobie. Des camps se sont formés, dont Rony brauman et Alain Finkielkraut peuvent, à leurs corps défendants, apparaître comme les porte-étendards. Simultanément praticien et analyste lucide de l'humanitaire, ex-gauchiste nourri au lait antitotalitaire, « extrémiste de la démocratie », Brauman ne cache pas sa réserve à l'égard du projet sioniste lui-même. Quant à Finkielkraut, défenseur passionné de l'universalisme principiel qui a fait de lui un Français emblématique, il est aujourd'hui l'avocat malheureux de la singularité juive. Sur ce champ de bataille que sont les médias, les coups donnés ont fermé toute possibilité d'échanges d'arguments. On ne peut donc que se féliciter qu'ils aient accepté de dialoguer. --Ce texte fait référence à l'éditionBroché .

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 375  pages
  • Dimensions :  2.0cmx10.6cmx17.4cm
  • Poids : 240.4g
  • Editeur :   Flammarion Paru le
  • Collection : Champs Essais
  • ISBN :  2081213761
  • EAN13 :  9782081213760
  • Classe Dewey :  956
  • Langue : Français

D'autres livres de  Alain Finkielkraut

La défaite de la pensée

Alain Finkielkraut est un "mécontemporain", pour reprendre le qualificatif que Péguy s'attribuait à lui-même. Ce philosophe, pourtant médiatique, ne pense que contre l'air du temps. L'époque tient pour suspecte toute conviction forte et tout jugement de valeur qui prétend se fonder sur des...

Prix : 76 DH

L'explication

Les deux " adversaires " ici en présence témoignent, dans le débat d'idées, de deux visions irréconciliables. Tout, dans leurs prises de positions respectives, les sépare : Alain Badiou comme penseur d'un communisme renouvelé ; Alain Finkielkraut comme observateur désolé de la perte des ...

Voir tous les livres de  Alain Finkielkraut

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La Discorde

Depuis le début de la deuxième Intifada en septembre 2000, le conflit israélo-palestinien est devenu un « marqueur » idéologique en France. Les hostilités entre « pro-palestiniens » et « pro-israéliens » se mêlent aux empoignades sur islamophobie et judéophobie. Des camps se sont formés, dont Rony brauman et Alain Finkielkraut peuvent, à leurs corps défendants, apparaître comme les porte-étendards. Simultanément praticien et analyste lucide de l’humanitaire, ex-gauchiste nourri au lait antitotalitaire, « extrémiste de la démocratie », Brauman ne cache pas sa réserve à l’égard du projet sioniste lui-même. Quant à Finkielkraut, défenseur passionné de l’universalisme principiel qui a fait de lui un Français emblématique, il est aujourd’hui l’avocat malheureux de la singularité juive. Sur ce champ de bataille que sont les médias, les coups donnés ont fermé toute possibilité d’échanges d’arguments. On ne peut donc que se féliciter qu’ils aient accepté de dialoguer. --Ce texte fait référence à l'éditionBroché .