share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les transmissions ciblées

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les transmissions ciblées

Les transmissions ciblées

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les transmissions ciblées "

Présentation de Les transmissions ciblées

Les transmissions ciblées sont une méthode-clé pour organiser la partie narrative du dossier de soins et aller dans le sens de soins de meilleure qualité, en structurant et simplifiant les transmissions. Elles permettent aux soignants de se centrer sur la personne malade plutôt que sur la maladie, d'éviter des retranscriptions répétitives (et donc des erreurs), de gagner du temps, de faciliter et d'améliorer l'organisation des soins comme la prise en charge interdisciplinaire lors des relèves cliniques. Elles offrent la possibilité de faire des synthèses sur l'évolution du patient dans les circonstances de relais telles qu'un déménagement sécurisé, ou encore de concertation interdisciplinaire lors du dispositif d'annonce de cancer en oncologie. Cet ouvrage didactique, illustré par de nombreux documents, des exercices, ainsi qu'un ensemble d'outils pour une évaluation rapide et qualitative des transmissions ciblées, offre un plan clair : Méthodologie d'utilisation des transmissions ciblées à l'écrit et à l'oral. Stratégie d'implantation des transmissions ciblées. Les implications au niveau de la qualité des soins de ce choix stratégique. Le concours des transmissions ciblées à l'évaluation des pratiques professionnelles. Le dossier patient informatisé. Tous les exemples relatés sont issus de l'utilisation des transmissions ciblées par les soignants de différents établissements de santé en France. Ils rendent compte aussi bien de l'évolution de cette méthode que de son application dans tous les services de soins et dans les instituts de formation dans le contexte actuel d'organisation en pôle d'activité. La troisième édition de cet ouvrage propose une ouverture sur l'intérêt que représentent les transmissions ciblées dans l'évaluation des pratiques professionnelles soignantes. Un nouveau chapitre est consacré au lien entre le raisonnement clinique conduit dans les transmissions ciblées et la qualité des pratiques professionnelles. A travers l'étude d'une situation concrète, le plan d'amélioration de la qualité de la pratique analysée fait une place prépondérante au leadership clinique des cadres et coordinateurs des soins, ressource indispensable à la mise en oeuvre des chemins cliniques abordés dans cet ouvrage.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 226  pages
  • Dimensions :  1.8cmx20.6cmx27.0cm
  • Poids : 580.6g
  • Editeur :   Masson Paru le
  • Collection : Démarche soignante
  • ISBN :  229470181X
  • EAN13 :  9782294701818
  • Classe Dewey :  610.730 69
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les transmissions ciblées

Les transmissions ciblées sont une méthode-clé pour organiser la partie narrative du dossier de soins et aller dans le sens de soins de meilleure qualité, en structurant et simplifiant les transmissions. Elles permettent aux soignants de se centrer sur la personne malade plutôt que sur la maladie, d'éviter des retranscriptions répétitives (et donc des erreurs), de gagner du temps, de faciliter et d'améliorer l'organisation des soins comme la prise en charge interdisciplinaire lors des relèves cliniques. Elles offrent la possibilité de faire des synthèses sur l'évolution du patient dans les circonstances de relais telles qu'un déménagement sécurisé, ou encore de concertation interdisciplinaire lors du dispositif d'annonce de cancer en oncologie. Cet ouvrage didactique, illustré par de nombreux documents, des exercices, ainsi qu'un ensemble d'outils pour une évaluation rapide et qualitative des transmissions ciblées, offre un plan clair : Méthodologie d'utilisation des transmissions ciblées à l'écrit et à l'oral. Stratégie d'implantation des transmissions ciblées. Les implications au niveau de la qualité des soins de ce choix stratégique. Le concours des transmissions ciblées à l'évaluation des pratiques professionnelles. Le dossier patient informatisé. Tous les exemples relatés sont issus de l'utilisation des transmissions ciblées par les soignants de différents établissements de santé en France. Ils rendent compte aussi bien de l'évolution de cette méthode que de son application dans tous les services de soins et dans les instituts de formation dans le contexte actuel d'organisation en pôle d'activité. La troisième édition de cet ouvrage propose une ouverture sur l'intérêt que représentent les transmissions ciblées dans l'évaluation des pratiques professionnelles soignantes. Un nouveau chapitre est consacré au lien entre le raisonnement clinique conduit dans les transmissions ciblées et la qualité des pratiques professionnelles. A travers l'étude d'une situation concrète, le plan d'amélioration de la qualité de la pratique analysée fait une place prépondérante au leadership clinique des cadres et coordinateurs des soins, ressource indispensable à la mise en œuvre des chemins cliniques abordés dans cet ouvrage.