share_book
Envoyer cet article par e-mail

Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 3

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 3

Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 3

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 3 "

Présentation de Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 3

Cette deuxième édition recouvre le programme des modules 3 et 4 des " Soins infirmiers " du diplôme d'État. L'exercice infirmier a évolué au cours des dernières décennies, c'est une véritable relation d'aide thérapeutique qui s'installe fréquemment entre le malade, sa famille et le personnel soignant. De même, l'importance de la recherche dans le domaine des soins infirmiers s'est développée : la place dévolue dorénavant au Travail de fin d'études dans le cadre du diplôme d'État et le nouveau décret de compétence du 11 février 2002 en témoignent. Cet ouvrage se divise en quatre parties : La démarche relationnelle qui a pour objectif de faire découvrir les nouveaux acquis en matière de développement personnel. Grâce aux techniques d'écoute mises en oeuvre par l'étudiant infirmier, la relation soignant-soigné peut s'intégrer dans l'ensemble plus vaste de la relation avec les malades et leur famille et fonder une relation d'aide thérapeutique. Le " burn-out " et sa prévention sont aussi évoqués. La démarche éducative qui envisage les différentes approches pédagogiques, avec une mise en avant des avantages et des limites des méthodes et des outils utilisés. Des actions éducatives (prévention, promotion de la santé et encadrement) illustrent ces acquisitions. L'initiation à la recherche qui constitue une première approche des méthodologies et domaines de recherche. Les stratégies de recherche qui exposent de manière chronologique et logique les étapes de la recherche en soins infirmiers, de l'élaboration du sujet à l'achèvement du projet, afin de répondre le plus concrètement possible aux interrogations de tous ceux qui souhaitent se lancer dans la recherche. En fin d'ouvrage, on notera l'ajout d'un cahier d'entraînement, afin de permettre à l'étudiant de tester ses connaissances et de s'entraîner aux cas concrets. Un exemple de démarche expérimentale est également proposé.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 200  pages
  • Dimensions :  1.2cmx21.0cmx26.2cm
  • Poids : 557.9g
  • Editeur :   Editions Masson Paru le
  • Collection : Nouveaux cahiers de l'infirmière
  • ISBN :  2294007360
  • EAN13 :  9782294007361
  • Classe Dewey :  610.730 1
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 3

Cette deuxième édition recouvre le programme des modules 3 et 4 des " Soins infirmiers " du diplôme d'État. L'exercice infirmier a évolué au cours des dernières décennies, c'est une véritable relation d'aide thérapeutique qui s'installe fréquemment entre le malade, sa famille et le personnel soignant. De même, l'importance de la recherche dans le domaine des soins infirmiers s'est développée : la place dévolue dorénavant au Travail de fin d'études dans le cadre du diplôme d'État et le nouveau décret de compétence du 11 février 2002 en témoignent. Cet ouvrage se divise en quatre parties : La démarche relationnelle qui a pour objectif de faire découvrir les nouveaux acquis en matière de développement personnel. Grâce aux techniques d'écoute mises en œuvre par l'étudiant infirmier, la relation soignant-soigné peut s'intégrer dans l'ensemble plus vaste de la relation avec les malades et leur famille et fonder une relation d'aide thérapeutique. Le " burn-out " et sa prévention sont aussi évoqués. La démarche éducative qui envisage les différentes approches pédagogiques, avec une mise en avant des avantages et des limites des méthodes et des outils utilisés. Des actions éducatives (prévention, promotion de la santé et encadrement) illustrent ces acquisitions. L'initiation à la recherche qui constitue une première approche des méthodologies et domaines de recherche. Les stratégies de recherche qui exposent de manière chronologique et logique les étapes de la recherche en soins infirmiers, de l'élaboration du sujet à l'achèvement du projet, afin de répondre le plus concrètement possible aux interrogations de tous ceux qui souhaitent se lancer dans la recherche. En fin d'ouvrage, on notera l'ajout d'un cahier d'entraînement, afin de permettre à l'étudiant de tester ses connaissances et de s'entraîner aux cas concrets. Un exemple de démarche expérimentale est également proposé.