share_book
Envoyer cet article par e-mail

En direct du Golgotha

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
En direct du Golgotha

En direct du Golgotha

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "En direct du Golgotha"

Présentation de En direct du Golgotha

« “Y sont là avec la télé.” Tels furent les mots surprenants prononcés par la bonne alors qu'assis à mon bureau, je m'apprêtais à relater la rencontre de saint Paul avec Notre Seigneur sur l'autoroute Jérusalem-Damas. » Le narrateur n'est autre que Timothée, évêque de Macédoine, ex-secrétaire et petit ami de saint Paul. Nous sommes en 96 ap. J.-C., à Thessalonique, et d'étranges personnages commencent à faire irruption dans la vie de Timothée, le pressant d'écrire sa version de l'Histoire sainte, car, loin dans le futur, un cyberpunk appelé le Pirate est en train de falsifier ou d'effacer toutes les bandes et tous les volumes contenant les Évangiles ; seul celui de Timothée serait à l'abri du terrifiant virus informatique. Simultanément, grâce à l'intervention de nouveaux logiciels, une équipe de techniciens de NBC s'apprête à remonter le temps pour filmer la Crucifixion en direct du Golgotha. Timothée acceptera-t-il de présenter l'émission qui devrait battre des records d'écoute dans cette autre « zone-temps » - la fin du XXe siècle - qu'il ne connaît que par le poste de télévision envoyé du futur, mais où il compte bientôt se rendre pour se faire soigner les dents ? Au fur et à mesure que les pressions qu'exercent sur lui ses étranges visiteurs (Shirley MacLaine, Mary Baker Eddy, etc.) s'intensifient, Timothée tente d'achever son évangile en restant dans la vérité. Mais qu'est-ce que la vérité ? Sous sa plume, le lecteur ahuri découvre un saint Paul bonimenteur et homosexuel, inventeur des claquettes et du rap, un saint Jacques résolument plus juif que chrétien, un Jésus obèse et boulimique… Roman à scandale ? D'aucuns le penseront. Mais qu'on ne s'y trompe pas : Gore Vidal est un vrai moraliste. Ainsi, sous l'aspect d'une fantaisie allant parfois jusqu'à la farce, En direct du Golgotha nous offre une réflexion profonde sur l'inévitable corruption des textes et des doctrines - de même qu'un échantillon assez croustillant de ce que la civilisation informatique pourrait un jour nous apporter…

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 282  pages
  • Dimensions :  1.6cmx11.0cmx16.2cm
  • Poids : 117.9g
  • Editeur :   Rivages Paru le
  • Collection : Rivages poche
  • ISBN :  2743611766
  • EAN13 :  9782743611767
  • Classe Dewey :  813.54
  • Langue : Français

D'autres livres de  Christian Terlaud

120 diagnostics à ne pas manquer

Si l'erreur de diagnostic n'est pas une faute pénale en soi, les conditions dans lesquelles le médecin a été conduit à faire cette erreur, peuvent par contre être retenues comme constitutives de fautes. La tendance actuelle à la judiciarisation de la relation médecin malade et la surcharge ...

Prix : 614 DH

Voir tous les livres de  Christian Terlaud

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de En direct du Golgotha

« “Y sont là avec la télé.” Tels furent les mots surprenants prononcés par la bonne alors qu’assis à mon bureau, je m’apprêtais à relater la rencontre de saint Paul avec Notre Seigneur sur l’autoroute Jérusalem-Damas. » Le narrateur n’est autre que Timothée, évêque de Macédoine, ex-secrétaire et petit ami de saint Paul. Nous sommes en 96 ap. J.-C., à Thessalonique, et d’étranges personnages commencent à faire irruption dans la vie de Timothée, le pressant d’écrire sa version de l’Histoire sainte, car, loin dans le futur, un cyberpunk appelé le Pirate est en train de falsifier ou d’effacer toutes les bandes et tous les volumes contenant les Évangiles ; seul celui de Timothée serait à l’abri du terrifiant virus informatique. Simultanément, grâce à l’intervention de nouveaux logiciels, une équipe de techniciens de NBC s’apprête à remonter le temps pour filmer la Crucifixion en direct du Golgotha. Timothée acceptera-t-il de présenter l’émission qui devrait battre des records d’écoute dans cette autre « zone-temps » - la fin du XXe siècle - qu’il ne connaît que par le poste de télévision envoyé du futur, mais où il compte bientôt se rendre pour se faire soigner les dents ? Au fur et à mesure que les pressions qu’exercent sur lui ses étranges visiteurs (Shirley MacLaine, Mary Baker Eddy, etc.) s’intensifient, Timothée tente d’achever son évangile en restant dans la vérité. Mais qu’est-ce que la vérité ? Sous sa plume, le lecteur ahuri découvre un saint Paul bonimenteur et homosexuel, inventeur des claquettes et du rap, un saint Jacques résolument plus juif que chrétien, un Jésus obèse et boulimique… Roman à scandale ? D’aucuns le penseront. Mais qu’on ne s’y trompe pas : Gore Vidal est un vrai moraliste. Ainsi, sous l’aspect d’une fantaisie allant parfois jusqu’à la farce, En direct du Golgotha nous offre une réflexion profonde sur l’inévitable corruption des textes et des doctrines - de même qu’un échantillon assez croustillant de ce que la civilisation informatique pourrait un jour nous apporter…