share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'isolation phonique écologique

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'isolation phonique écologique

L'isolation phonique écologique

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'isolation phonique écologique"

Présentation de L'isolation phonique écologique

Première édition de cet ouvrage en 2006. Depuis le monde de l'habitat écologique a beaucoup évolué. De nouveaux matériaux sont apparus, d'autres alors à l'étude ont sombré avant même d'arriver sur le marché. Ce qui n'a pas changé, c'est la nuisance provoquée par toutes sortes de bruit. Le bruit reste une pollution majeure pour l'environnement. Une nouvelle édition était donc nécessaire. Dans une première partie de l'ouvrage, Jean-Louis Beaumier, ingénieur acousticien, décortique ce qu'est un son, un bruit, une nuisance sonore. La seconde partie présente dans le détail les matériaux écologiques utilisables en acoustique et les matériaux conventionnels sans équivalent écologique sur le marché. Dans une troisième partie seront présentées les techniques de mise en oeuvre. Et différentes études de cas sont proposées : plancher flottant inter étages, isolation entre chambres « mitoyennes », équipements sanitaires dans une maison, atelier artisanal à proximité d'une habitation, bruits de voisinage dans un lotissement, voisins de l'étage supérieur d'un immeuble ou d'une maison mitoyenne, bruit routier. Enfin dans une dernière et nouvelle partie, l'auteur s'intéressera à la lutte contre les bruits produits par les équipements domestiques : distribution d'eau, installation de chauffage central, climatisation, vmc….

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 205  pages
  • Dimensions :  1.6cmx20.0cmx25.8cm
  • Poids : 557.9g
  • Editeur :   Terre Vivante Editions Paru le
  • Collection : Techniques de pro
  • ISBN :  2360980475
  • EAN13 :  9782360980475
  • Classe Dewey :  999
  • Langue : Français

D'autres livres de Jean-Louis Beaumier

L'isolation phonique écologique

Vous rêvez d'une maison silencieuse, mais maîtriser le bruit vous semble trop complexe? Dans cet ouvrage, Jean-Louis Beaumier vous permet justement d'y accéder, en décrivant concrètement les situations les plus fréquentes. Vous faites construire votre maison ou la rénovez, vous habitez en ...

Voir tous les livres de Jean-Louis Beaumier

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de L'isolation phonique écologique

Première édition de cet ouvrage en 2006. Depuis le monde de l’habitat écologique a beaucoup évolué. De nouveaux matériaux sont apparus, d’autres alors à l’étude ont sombré avant même d’arriver sur le marché. Ce qui n’a pas changé, c’est la nuisance provoquée par toutes sortes de bruit. Le bruit reste une pollution majeure pour l’environnement. Une nouvelle édition était donc nécessaire. Dans une première partie de l’ouvrage, Jean-Louis Beaumier, ingénieur acousticien, décortique ce qu’est un son, un bruit, une nuisance sonore. La seconde partie présente dans le détail les matériaux écologiques utilisables en acoustique et les matériaux conventionnels sans équivalent écologique sur le marché. Dans une troisième partie seront présentées les techniques de mise en oeuvre. Et différentes études de cas sont proposées : plancher flottant inter étages, isolation entre chambres « mitoyennes », équipements sanitaires dans une maison, atelier artisanal à proximité d’une habitation, bruits de voisinage dans un lotissement, voisins de l’étage supérieur d’un immeuble ou d’une maison mitoyenne, bruit routier. Enfin dans une dernière et nouvelle partie, l’auteur s’intéressera à la lutte contre les bruits produits par les équipements domestiques : distribution d’eau, installation de chauffage central, climatisation, vmc….