share_book
Envoyer cet article par e-mail

Tolérances dimensionnelles dans la construction

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Tolérances dimensionnelles dans la construction

Tolérances dimensionnelles dans la construction

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Tolérances dimensionnelles dans la construction "

Présentation de Tolérances dimensionnelles dans la construction

Une tolérance dimensionnelle est la marge d'erreur acceptable par rapport à une dimension normalisée. Par exemple, l'écart ponctuel des points topographiques d'une construction lorsque celle-ci à une longueur = 100 m est de 5 cm. Négliger les tolérances de fabrication ou de mise en oeuvre des produits a des conséquences sur le coût de la construction. Les défauts engendrés font l'objet de d'expertises judiciaires ou de refus de réception des ouvrages. Des surcoûts résultent alors de la reprise ou de la réfection des ouvrages non adaptés, etc. Ce mémento a pour objectif de fournir dans un document unique l'ensemble des valeurs indispensables que doivent respecter les matériaux, les composants et les ouvrages achevés. Il permet ainsi de construire et de réceptionner des ouvrages conformes aux normes. L'ouvrage, véritable aide-mémoire, est découpé en deux parties : la première définit les tolérances d'aplomb, de niveau et de planéité des ouvrages et explique leur importance dans le processus de construction ; la seconde, structurée sous forme de fiches pratiques, offre un panorama exhaustif des tolérances des composants et des ouvrages, chaque tolérance faisant l'objet d'une illustration.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 209  pages
  • Dimensions :  1.6cmx17.2cmx23.6cm
  • Poids : 421.8g
  • Editeur :   Le Moniteur Editions Paru le
  • Collection : Memento
  • ISBN :  2281114848
  • EAN13 :  9782281114843
  • Classe Dewey :  500
  • Langue : Français

D'autres livres de Yves Couasnet

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

La connaissance des propriétés des matériaux est fondamentale dans toutes les études, applications techniques et choix architecturaux. Le respect des exigences de sécurité des constructions, de confort et d'environnement est aussi directement lié aux performances et capacités des matériaux....

Prix : 307 DH
Propriétés caractéristiques des matériaux de construction

Ce mémento a pour objectif de fournir dans un document unique les valeurs, fixées par la réglementation ou les normes, indispensables pour concevoir et dimensionner un bâtiment, mais aussi pour choisir et prescrire des matériaux de construction. L'ouvrage, véritable aide-mémoire, est [.......

Voir tous les livres de Yves Couasnet

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Tolérances dimensionnelles dans la construction

Une tolérance dimensionnelle est la marge d'erreur acceptable par rapport à une dimension normalisée. Par exemple, l'écart ponctuel des points topographiques d'une construction lorsque celle-ci à une longueur = 100 m est de 5 cm. Négliger les tolérances de fabrication ou de mise en œuvre des produits a des conséquences sur le coût de la construction. Les défauts engendrés font l'objet de d'expertises judiciaires ou de refus de réception des ouvrages. Des surcoûts résultent alors de la reprise ou de la réfection des ouvrages non adaptés, etc. Ce mémento a pour objectif de fournir dans un document unique l'ensemble des valeurs indispensables que doivent respecter les matériaux, les composants et les ouvrages achevés. Il permet ainsi de construire et de réceptionner des ouvrages conformes aux normes. L'ouvrage, véritable aide-mémoire, est découpé en deux parties : la première définit les tolérances d'aplomb, de niveau et de planéité des ouvrages et explique leur importance dans le processus de construction ; la seconde, structurée sous forme de fiches pratiques, offre un panorama exhaustif des tolérances des composants et des ouvrages, chaque tolérance faisant l'objet d'une illustration.