share_book
Envoyer cet article par e-mail

Habitat passif et basse consommation

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Habitat passif et basse consommation

Habitat passif et basse consommation

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Habitat passif et basse consommation "

Présentation de Habitat passif et basse consommation

Réchauffement climatique, Grenelle de l'environnement, Fukushima, tout nous pousse à privilégier des modes de construction basse consommation et à mettre en place de nouvelles normes. Inspirée de nos voisins allemands et suisses, pionniers en la matière avec les labels PassivHaus et Minergie, la France a créé le label BBC imposant une consommation maximale de 50 KwH/m2 et par an et celui plus exigeant de « Maison passive » pour qui le maximum est lui de15KwH :m2 par an. Comment construit-on un bâtiment passif ou « Basse Consommation » ?Une isolation renforcée, une étanchéité à l'air parfaite, une inertie thermique adaptée. Des menuiseries et vitrages ultra-performants : double ou triple vitrage et techniques de pose adaptées. Une ventilation mécanique à double flux assortie ou non d'une pompe à chaleur ou d'un puits canadien. Et bien sûr, recourir au solaire passif et aux énergies renouvelables …Ajouter à cela le calcul de l'énergie grise totale dépensée pour la construction. Ce sont les fondamentaux décrits de façon détaillée dans une première partie de l'ouvrage. Dans une deuxième partie, les auteurs présentent quelques réalisations exemplaires dans des régions climatiques variées et avec différents budgets. Maisons neuves ou réhabilitation, petit collectif ou habitat individuel. Un tableau comparatif permet une analyse comparée des 7 exemples proposés.En annexe : labels, principes thermiques de base, glossaire, biblio et webographie très complètes.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 224  pages
  • Editeur :   Terre Vivante Editions Paru le
  • Collection : HABITAT
  • ISBN :  2360980483
  • EAN13 :  9782360980482
  • Classe Dewey :  999
  • Langue : Français

D'autres livres de Philippe Lequenne

Ma maison solaire ici et maintenant - Produire chaleur et électricité

Vous souhaitez réaliser des économies face à une énergie de plus en plus chère? Etre autonome vis-à-vis des pannes d'électricité? Minimiser votre impact sur la planète, malade de l'effet de serre et de déchets de toutes sortes? Choisissez le solaire! Grâce à Lui, vous pourrez facilement ...

Voir tous les livres de Philippe Lequenne

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Habitat passif et basse consommation

Réchauffement climatique, Grenelle de l’environnement, Fukushima, tout nous pousse à privilégier des modes de construction basse consommation et à mettre en place de nouvelles normes. Inspirée de nos voisins allemands et suisses, pionniers en la matière avec les labels PassivHaus et Minergie, la France a créé le label BBC imposant une consommation maximale de 50 KwH/m2 et par an et celui plus exigeant de « Maison passive » pour qui le maximum est lui de15KwH :m2 par an. Comment construit-on un bâtiment passif ou « Basse Consommation » ?Une isolation renforcée, une étanchéité à l’air parfaite, une inertie thermique adaptée. Des menuiseries et vitrages ultra-performants : double ou triple vitrage et techniques de pose adaptées. Une ventilation mécanique à double flux assortie ou non d’une pompe à chaleur ou d’un puits canadien. Et bien sûr, recourir au solaire passif et aux énergies renouvelables …Ajouter à cela le calcul de l’énergie grise totale dépensée pour la construction. Ce sont les fondamentaux décrits de façon détaillée dans une première partie de l’ouvrage. Dans une deuxième partie, les auteurs présentent quelques réalisations exemplaires dans des régions climatiques variées et avec différents budgets. Maisons neuves ou réhabilitation, petit collectif ou habitat individuel. Un tableau comparatif permet une analyse comparée des 7 exemples proposés.En annexe : labels, principes thermiques de base, glossaire, biblio et webographie très complètes.