share_book
Envoyer cet article par e-mail

Formes urbaines

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Formes urbaines

Formes urbaines

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Formes urbaines "

Présentation de Formes urbaines

L'urbanisme moderne a bouleversé la forme des villes, aboli la rue, dissocié les bâtiments . En observant les étapes de cette transformation, ce livre affirme un point de vue : l'importance du tissu urbain, c'est-à-dire de cette échelle intermédiaire entre l'architecture des bâtiments et les grands tracés de l'urbanisme, qui est le cadre de la vie quotidienne. C'est en interrogeant le tissu urbain que l'on peut tenter de comprendre les relations complexes entre sol et bâti, entre voiries et constructions, entre formes et pratiques. Le parcours choisi - Paris , Londres , Amsterdam , Francfort - qui s'achève sur des exemples de la modernité la plus radicale, marque les jalons d'une histoire qui a, en un siècle (1860-1960), bouleversé le visage des villes et transformé notre cadre de vie . La secousse a été telle que nous en sommes encore à rechercher des solutions, à tenter de retrouver des formes urbaines conciliant la prise en compte des modes de vies actuels et le maintien ou la poursuite des dispositions traditionnelles. L'îlot comme organisation spatiale a parfois pu apparaître comme le garant facile d'une urbanité retrouvée. L'analyse de son éclatement devrait inciter à plus de précaution. La lecture renouvelée des débats qui ont jalonné sa transformation ouvre de nouvelles perspectives. --Ce texte fait référence à l'éditionBroché .

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 232  pages
  • Editeur :   Dunod Paru le
  • Collection : Aspects de l'urbanisme
  • ISBN :  2040120661
  • EAN13 :  9782040120665
  • Classe Dewey :  711.4
  • Langue : Français

D'autres livres de  Jean-Charles Depaule

Formes urbaines de l'îlot à la barre

L'urbanisme moderne a bouleversé la forme des villes, aboli la rue, dissocié les bâtiments . En observant les étapes de cette transformation, ce livre affirme un point de vue : l'importance du tissu urbain, c'est-à-dire de cette échelle intermédiaire entre l'architecture des bâtiments et ...

Paris, société de cafés

Vieille institution citadine, le café, à Paris, connaît depuis deux décennies un renouvellement qui s'est accéléré aux cours des dernières années : ses fonctions, son décor, son mobilier, le style du service et ce qu'on y consomme se redéfinissent, ainsi que sa place dans les territoires ...

Voir tous les livres de  Jean-Charles Depaule

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Formes urbaines

L'urbanisme moderne a bouleversé la forme des villes, aboli la rue, dissocié les bâtiments . En observant les étapes de cette transformation, ce livre affirme un point de vue : l'importance du tissu urbain, c'est-à-dire de cette échelle intermédiaire entre l'architecture des bâtiments et les grands tracés de l'urbanisme, qui est le cadre de la vie quotidienne. C'est en interrogeant le tissu urbain que l'on peut tenter de comprendre les relations complexes entre sol et bâti, entre voiries et constructions, entre formes et pratiques. Le parcours choisi - Paris , Londres , Amsterdam , Francfort - qui s'achève sur des exemples de la modernité la plus radicale, marque les jalons d'une histoire qui a, en un siècle (1860-1960), bouleversé le visage des villes et transformé notre cadre de vie . La secousse a été telle que nous en sommes encore à rechercher des solutions, à tenter de retrouver des formes urbaines conciliant la prise en compte des modes de vies actuels et le maintien ou la poursuite des dispositions traditionnelles. L'îlot comme organisation spatiale a parfois pu apparaître comme le garant facile d'une urbanité retrouvée. L'analyse de son éclatement devrait inciter à plus de précaution. La lecture renouvelée des débats qui ont jalonné sa transformation ouvre de nouvelles perspectives. --Ce texte fait référence à l’éditionBroché .