share_book
Envoyer cet article par e-mail

Mise en oeuvre d'un contrôle interne efficace via un ERP

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Mise en oeuvre d'un contrôle interne efficace via un ERP

Mise en oeuvre d'un contrôle interne efficace via un ERP

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Mise en oeuvre d'un contrôle interne efficace via un ERP "

Présentation de Mise en oeuvre d'un contrôle interne efficace via un ERP

Les récents scandales financiers ont amené les autorités financières de plusieurs pays à légiférer pour garantir aux actionnaires l'exactitude et la transparence des informations financières ainsi que l'indépendance des organes de surveillance. L'objet de cet ouvrage est de démythifier le contenu des nouvelles contraintes réglementaires liées au contrôle interne (loi SOA, Sarbanes Oxley Act) en s'interrogeant sur les bouleversements d'une telle réglementation et de proposer un outil informatique dédié à ces nouvelles contraintes. La première partie du livre s'attache au contenu de ces nouveaux textes réglementaires (SOX, LSF, 8e Directive européenne sur l'audit légal) et en déjoue les chausse-trappes. La deuxième partie décrit les modalités de mise en oeuvre d'un système de contrôle interne efficient dans le cadre de la migration des systèmes d'information via un progiciel intégré. L'avantage de ce logiciel est de permettre des points de contrôle automatisé en conformité avec les textes réglementaires. La troisième partie quant à elle traite des outils de mise sous contrôle et des facteurs clés de succès de projet de migration du progiciel intégré en conformité avec les contraintes sur le contrôle interne. Au-delà de la mise en conformité avec ces nouvelles réglementations, ce livre inédit relève un nouveau défi de taille pour tous les gestionnaires. P-DG, DG, directeur financier, directeur des systèmes d'information, contrôleur de gestion, il est fait pour vous si vous souhaitez repenser votre contrôle interne et son organisation sur l'ensemble des processus clés de l'entreprise afin d'en optimiser le pilotage !

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 148  pages
  • Dimensions :  1.0cmx15.4cmx23.6cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Afnor Paru le
  • ISBN :  2124755773
  • EAN13 :  9782124755776
  • Classe Dewey :  657.458
  • Langue : Français

D'autres livres de Pascal Kerebel

Management des risques

Ce livre permet d'élaborer une démarche de management des risques basée sur : la prévention des risques aléatoires (incendie, rupture d'approvisionnement...) ; la mise sous contrôle des risques stratégiques (de façon à minimiser les conséquences financières, les impacts en terme [....]...

Voir tous les livres de Pascal Kerebel

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Mise en oeuvre d'un contrôle interne efficace via un ERP

Les récents scandales financiers ont amené les autorités financières de plusieurs pays à légiférer pour garantir aux actionnaires l'exactitude et la transparence des informations financières ainsi que l'indépendance des organes de surveillance. L'objet de cet ouvrage est de démythifier le contenu des nouvelles contraintes réglementaires liées au contrôle interne (loi SOA, Sarbanes Oxley Act) en s'interrogeant sur les bouleversements d'une telle réglementation et de proposer un outil informatique dédié à ces nouvelles contraintes. La première partie du livre s'attache au contenu de ces nouveaux textes réglementaires (SOX, LSF, 8e Directive européenne sur l'audit légal) et en déjoue les chausse-trappes. La deuxième partie décrit les modalités de mise en œuvre d'un système de contrôle interne efficient dans le cadre de la migration des systèmes d'information via un progiciel intégré. L'avantage de ce logiciel est de permettre des points de contrôle automatisé en conformité avec les textes réglementaires. La troisième partie quant à elle traite des outils de mise sous contrôle et des facteurs clés de succès de projet de migration du progiciel intégré en conformité avec les contraintes sur le contrôle interne. Au-delà de la mise en conformité avec ces nouvelles réglementations, ce livre inédit relève un nouveau défi de taille pour tous les gestionnaires. P-DG, DG, directeur financier, directeur des systèmes d'information, contrôleur de gestion, il est fait pour vous si vous souhaitez repenser votre contrôle interne et son organisation sur l'ensemble des processus clés de l'entreprise afin d'en optimiser le pilotage !