share_book
Envoyer cet article par e-mail

Introduction à l'analyse stylistique

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Introduction à l'analyse stylistique

Introduction à l'analyse stylistique

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Introduction à l'analyse stylistique"

Présentation de Introduction à l'analyse stylistique

Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en lettres, quel que soit leur niveau, et plus généralement à tous ceux qui souhaitent préparer examens et concours ou renouveler leur approche des textes littéraires. Il présente les grands axes théoriques qui orientent aujourd'hui l'étude stylistique. Il met surtout en évidence le fonctionnement des principes exposés, à travers de nombreux exemples et des exercices d'application (étude des procédés de l'actualisation dans un texte de G. Bernanos, étude de la phrase dans un texte de J. K. Huysmans, étude des images dans deux poèmes de Verlaine...). Les textes sur lesquels se fonde l'analyse sont tous empruntés à des oeuvres majeures de la littérature classique, moderne et contemporaine. Une longue expérience de l'enseignement universitaire a guidé les auteurs, conscients des difficultés que présente pour les étudiants l'apprentissage d'une discipline nouvelle. La stylistique a évolué en profondeur et intègre aujourd'hui certains acquis fondamentaux de la linguistique ; elle permet donc de renouveler l'analyse littéraire en proposant des fondements stables à la démarche explicative.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 270  pages
  • Dimensions :  1.6cmx13.0cmx21.2cm
  • Poids : 340.2g
  • Editeur :   Armand Colin Paru le
  • Collection : Lettres sup
  • ISBN :  2200341180
  • EAN13 :  9782200341183
  • Classe Dewey :  808
  • Langue : Français

D'autres livres de Catherine Fromilhague

Les figures de style

Tout étudiant en stylistique et en littérature doit savoir reconnaître les figures de style en identifiant les principes qui fondent leur existence. Le présent ouvrage reprend les catégories de figures les plus connues (figures de diction, de construction, tropes ou encore figures de [....]...

Prix : 125 DH
Analyses stylistiques : Formes et genres

Catherine Fromilhague. Agrégée de grammaire, elle est maître de conférence à l'université Paris IV-Sorbonne. Anne Sancier-Château. Agrégée de lettres modernes, docteur d'État ès lettres, elle est professeur à l'université Paris IV-Sorbonne....

Voir tous les livres de Catherine Fromilhague

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Introduction à l'analyse stylistique

Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en lettres, quel que soit leur niveau, et plus généralement à tous ceux qui souhaitent préparer examens et concours ou renouveler leur approche des textes littéraires. Il présente les grands axes théoriques qui orientent aujourd'hui l'étude stylistique. Il met surtout en évidence le fonctionnement des principes exposés, à travers de nombreux exemples et des exercices d'application (étude des procédés de l'actualisation dans un texte de G. Bernanos, étude de la phrase dans un texte de J. K. Huysmans, étude des images dans deux poèmes de Verlaine...). Les textes sur lesquels se fonde l'analyse sont tous empruntés à des œuvres majeures de la littérature classique, moderne et contemporaine. Une longue expérience de l'enseignement universitaire a guidé les auteurs, conscients des difficultés que présente pour les étudiants l'apprentissage d'une discipline nouvelle. La stylistique a évolué en profondeur et intègre aujourd'hui certains acquis fondamentaux de la linguistique ; elle permet donc de renouveler l'analyse littéraire en proposant des fondements stables à la démarche explicative.