share_book
Envoyer cet article par e-mail

Rome et l'Empire romain

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Rome et l'Empire romain

Rome et l'Empire romain

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Rome et l'Empire romain"

Présentation de Rome et l'Empire romain

Un ouvrage encyclopédique pour tout connaître des 1 200 ans d'histoire romaine qui ont laissé leur empreinte sur l'ensemble du monde méditerranéen. Cet ouvrage raconte l'histoire de la Rome antique et de l'Empire romain, depuis l'époque des bergers qui vivaient sur les sept collines au bord du Tibre jusqu'à la séparation de l'Empire en Empire d'Orient et Empire d'Occident et à l'invasion de barbares. Au fil des pages, le lecteur va rencontrer Remus et Romulus, les légendaires fondateurs de Rome, les rois étrusques qui apportèrent à la cité naissante toutes les connaissances et l'éclat de leur civilisation, Hannibal et ses éléphants, Vercingétorix, César, Spartacus et les dizaines d'empereurs qui se sont succédés d'Auguste (le premier) à Romulus Augustule (de dernier empereur d'Occident), en passant par Hadrien et Néron. Il va découvrir le fonctionnement des trois régimes politiques – la Royauté, la République, l'Empire – qui se sont développés en plus de 1 200 ans d'une histoire tumultueuse et passionnante. Les romains n'étaient ni des aventuriers, ni des inventeurs. Ils étaient des conquérants et des bâtisseurs. Ils ont su puiser dans les pays qu'ils ont conquis tout ce qui pouvait leur permettre de grandir, de s'enrichir et de rêver : les techniques de construction étrusque, le panthéon des dieux grecs, les cultes d'Asie Mineure ou la cuisine gauloise. De l'Angleterre à l'Afrique du Nord, de l'Espagne à l'Asie, ils ont édifié et unifié un immense Empire et mis en place un mode de vie et une civilisation. Le premier chapitre de ce livre fait le point entre la légende et la vérité historique et retrace l'aventure romaine. Les chapitres suivants parlent de tous les aspects de cette civilisation : comment les Romains bâtissaient villes et voies de communication, l'organisation de la société, la vie quotidienne, la vie sociale (théâtre, cirque, courses de chars, thermes…), la religion, les arts et métiers, l'armée. Le dernier chapitre entraîne le lecteur dans une promenade autour de l'Empire et lui fait découvrir les vestiges que les Romains nous ont laissé : mur d'Hadrien en Angleterre, maison carrée à Nîmes ou bibliothèque de Tiberius Celsius à Éphèse. L'ensemble du livre enfin montre à quel point notre civilisation du troisième millénaire est l'héritière de ces 1 200 ans d'histoire qui ont marqué tout le bassin méditerranéen.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 272  pages
  • Dimensions :  2.0cmx19.2cmx26.2cm
  • Poids : 1038.7g
  • Editeur :   Milan Jeunesse Paru le
  • Collection : Les Encyclopes
  • ISBN :  2745907034
  • EAN13 :  9782745907035
  • Classe Dewey :  937.008 3
  • Langue : Français

D'autres livres de Francis Dieulafait

Copain de l'archéologie

Qu'est-ce que l'archéologie ? Où et pourquoi fait-on des fouilles archéologiques ? Qui peut fouiller ? Comment fouille-t-on ? Quels objets sont découverts ? Quelles histoires nous racontent-ils sur notre passé ? Avec ton Copain de l'archéologie, tu verras que certains archéologues fouillent d...

Rome et l'Empire Romain (NE)

Comment vivaient les Romains ? Comment ont-ils conquis et unifié un empire immense ? Pourquoi le souvenir de la civilisation romaine est-il encore si vivace ? Répondre à ces questions, c'est apprendre à connaître un peuple de conquérants et de bâtisseurs qui a vécu pendant plus de 1200 ans. ...

Prix : 188 DH

Voir tous les livres de Francis Dieulafait

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Rome et l'Empire romain

Un ouvrage encyclopédique pour tout connaître des 1 200 ans d’histoire romaine qui ont laissé leur empreinte sur l’ensemble du monde méditerranéen. Cet ouvrage raconte l’histoire de la Rome antique et de l’Empire romain, depuis l’époque des bergers qui vivaient sur les sept collines au bord du Tibre jusqu’à la séparation de l’Empire en Empire d’Orient et Empire d’Occident et à l’invasion de barbares. Au fil des pages, le lecteur va rencontrer Remus et Romulus, les légendaires fondateurs de Rome, les rois étrusques qui apportèrent à la cité naissante toutes les connaissances et l’éclat de leur civilisation, Hannibal et ses éléphants, Vercingétorix, César, Spartacus et les dizaines d’empereurs qui se sont succédés d’Auguste (le premier) à Romulus Augustule (de dernier empereur d’Occident), en passant par Hadrien et Néron. Il va découvrir le fonctionnement des trois régimes politiques – la Royauté, la République, l’Empire – qui se sont développés en plus de 1 200 ans d’une histoire tumultueuse et passionnante. Les romains n’étaient ni des aventuriers, ni des inventeurs. Ils étaient des conquérants et des bâtisseurs. Ils ont su puiser dans les pays qu’ils ont conquis tout ce qui pouvait leur permettre de grandir, de s’enrichir et de rêver : les techniques de construction étrusque, le panthéon des dieux grecs, les cultes d’Asie Mineure ou la cuisine gauloise. De l’Angleterre à l’Afrique du Nord, de l’Espagne à l’Asie, ils ont édifié et unifié un immense Empire et mis en place un mode de vie et une civilisation. Le premier chapitre de ce livre fait le point entre la légende et la vérité historique et retrace l’aventure romaine. Les chapitres suivants parlent de tous les aspects de cette civilisation : comment les Romains bâtissaient villes et voies de communication, l’organisation de la société, la vie quotidienne, la vie sociale (théâtre, cirque, courses de chars, thermes…), la religion, les arts et métiers, l’armée. Le dernier chapitre entraîne le lecteur dans une promenade autour de l’Empire et lui fait découvrir les vestiges que les Romains nous ont laissé : mur d’Hadrien en Angleterre, maison carrée à Nîmes ou bibliothèque de Tiberius Celsius à Éphèse. L’ensemble du livre enfin montre à quel point notre civilisation du troisième millénaire est l’héritière de ces 1 200 ans d’histoire qui ont marqué tout le bassin méditerranéen.