share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le personnage de roman

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le personnage de roman

Le personnage de roman

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le personnage de roman"

Présentation de Le personnage de roman

Quelques lignes, quelques traits saillants, quelques aventures, et les voilà qui nous sautent aux yeux : Don Quichotte le rêveur, Jacques le fataliste, Rastignac l'ambitieux... Qu'ils nous fassent rire, peur ou rêver, on en oublierait parfois que les personnages de roman ne sont pas faits de chair et de sang. Des êtres de papier ? des pantins aux mains des romanciers ? des miroirs de l'homme et de sa société ? Ils nous entraînent au coeur de l'univers romanesque, de ses charmes - et de ses illusions... Acceptez l'invitation, vous ne serez pas déçu ! L'accompagnement critique retrace l'histoire du personnage depuis Cervantès jusqu'à Danièle Sallenave. L'auteur s'attache à souligner les liens entre la conception de la figure humaine (du sujet cartésien au moi éclaté de la psychanalyse) et celle du genre romanesque (du roman héroïque au Nouveau Roman en passant par le réalisme). De nombreux extraits de textes critiques viennent enrichir le propos et invitent à une approche structurale du roman. Anthologie (110 textes) recommandée pour la classe de première.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 254  pages
  • Dimensions :  1.4cmx12.4cmx17.4cm
  • Poids : 258.5g
  • Editeur :   Editions Gallimard Paru le
  • Collection : La bibliothèque
  • ISBN :  2070345556
  • EAN13 :  9782070345557
  • Classe Dewey :  800
  • Langue : Français

D'autres livres de Jean Bardet

A la découverte des saveurs du potager

Un grand cuisinier et une écrivain passionnée de jardin nous invitent à une savoureuse initiation aux légumes de nos potagers. 50 légumes et 100 recettes, superbement mis en valeur par les photographies de Daniel de Nève nous font redécouvrir ce monde passionnant, appétissant et surprenant. ...

Prix : 220 DH

Voir tous les livres de Jean Bardet

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le personnage de roman

Quelques lignes, quelques traits saillants, quelques aventures, et les voilà qui nous sautent aux yeux : Don Quichotte le rêveur, Jacques le fataliste, Rastignac l'ambitieux... Qu'ils nous fassent rire, peur ou rêver, on en oublierait parfois que les personnages de roman ne sont pas faits de chair et de sang. Des êtres de papier ? des pantins aux mains des romanciers ? des miroirs de l'homme et de sa société ? Ils nous entraînent au cœur de l'univers romanesque, de ses charmes - et de ses illusions... Acceptez l'invitation, vous ne serez pas déçu ! L'accompagnement critique retrace l'histoire du personnage depuis Cervantès jusqu'à Danièle Sallenave. L'auteur s'attache à souligner les liens entre la conception de la figure humaine (du sujet cartésien au moi éclaté de la psychanalyse) et celle du genre romanesque (du roman héroïque au Nouveau Roman en passant par le réalisme). De nombreux extraits de textes critiques viennent enrichir le propos et invitent à une approche structurale du roman. Anthologie (110 textes) recommandée pour la classe de première.