share_book
Envoyer cet article par e-mail

Il y a quelqu'un là-dedans

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Il y a quelqu'un là-dedans

Il y a quelqu'un là-dedans

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Il y a quelqu'un là-dedans "

Présentation de Il y a quelqu'un là-dedans

" Je m'intéresse tout particulièrement aux cas lourds. Je l'ai toujours fait. C'est un cas lourd qui m'a initié au monde de l'autisme ". « Il s'appelait Adam S. C'était l'enfant le plus difficile de l'école, à cause de son agressivité, sa violence. J'allais apprendre plus tard qu'Adam S. mordait, pinçait, distribuait gifles et coups de tête à tout le monde, tous âges confondus, y compris lui-même, à longueur de journée. Mais là, dans la salle d'attente, je le trouvai tellement original qu'instinctivement, je me suis assis par terre à côté de lui et je me suis comporté comme lui… Je voulais lui faire part, je crois, de mon admiration pour lui. » On retrouve ici l'originalité d'approche et de style qui ont fait la réputation d'Howard Buten. Un vrai ton, une réflexion personnelle, une vraie écriture aussi, qui mêle le récit de cas, l'anecdote intime et les considérations plus théoriques. Dans ce livre, il sera donc question d'Adam le violent, mais aussi de Martin, grand imitateur devant l'éternel, de Ginette qui sourit tout le temps, de Guy qui a besoin que toutes les portes soient fermées, tous les appareils électroniques branchés ou débranchés, toutes les lampes allumées ou éteintes… Pour tous ces enfants gravement autistes ou psychotiques, Buten nous raconte ce qu'il a vu et compris du monde dans lequel ils sont enfermés et, aussi, comment il a essayé, et souvent réussi, à entrer en contact avec eux. C'est évidemment l'occasion de faire le point sur l'autisme, dont on ne sait finalement toujours pas grand chose. C'est surtout, pour le lecteur, l'occasion de voir un psychothérapeute s'investir totalement au service de ces enfants pas comme les autres et, parfois, réaliser des miracles, comme dans le cas du petit Adam.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 195  pages
  • Dimensions :  1.4cmx14.0cmx20.2cm
  • Poids : 249.5g
  • Editeur :   Odile Jacob Paru le
  • Collection : PSYCHOLOGIE
  • ISBN :  2738112277
  • EAN13 :  9782738112279
  • Classe Dewey :  616
  • Langue : Français

D'autres livres de Howard Buten

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Il voulait voir s'envoler les minutes... Gil n'a que huit ans. Mais son petit cœur a déjà connu de bien grands sentiments. Trop grands. Trop forts... A cause de ce qu'il a fait à Jessica, le voici dans une résidence spécialisée. Seul, face à la bêtise des adultes qui transforment ses [.....

Prix : 79 DH

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Il voulait voir s'envoler les minutes...Gil n'a que huit ans. Mais son petit cœur a déjà connu de bien grands sentiments. Trop grands. Trop forts...A cause de ce qu'il a fait à Jessica, le voici dans une résidence spécialisée. Seul, face à la bêtise des adultes qui transforment ses [.......

Voir tous les livres de Howard Buten

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Il y a quelqu'un là-dedans

" Je m’intéresse tout particulièrement aux cas lourds. Je l’ai toujours fait. C’est un cas lourd qui m’a initié au monde de l’autisme ". « Il s’appelait Adam S. C’était l’enfant le plus difficile de l’école, à cause de son agressivité, sa violence. J’allais apprendre plus tard qu’Adam S. mordait, pinçait, distribuait gifles et coups de tête à tout le monde, tous âges confondus, y compris lui-même, à longueur de journée. Mais là, dans la salle d’attente, je le trouvai tellement original qu’instinctivement, je me suis assis par terre à côté de lui et je me suis comporté comme lui… Je voulais lui faire part, je crois, de mon admiration pour lui. » On retrouve ici l’originalité d’approche et de style qui ont fait la réputation d’Howard Buten. Un vrai ton, une réflexion personnelle, une vraie écriture aussi, qui mêle le récit de cas, l’anecdote intime et les considérations plus théoriques. Dans ce livre, il sera donc question d’Adam le violent, mais aussi de Martin, grand imitateur devant l’éternel, de Ginette qui sourit tout le temps, de Guy qui a besoin que toutes les portes soient fermées, tous les appareils électroniques branchés ou débranchés, toutes les lampes allumées ou éteintes… Pour tous ces enfants gravement autistes ou psychotiques, Buten nous raconte ce qu’il a vu et compris du monde dans lequel ils sont enfermés et, aussi, comment il a essayé, et souvent réussi, à entrer en contact avec eux. C’est évidemment l’occasion de faire le point sur l’autisme, dont on ne sait finalement toujours pas grand chose. C’est surtout, pour le lecteur, l’occasion de voir un psychothérapeute s’investir totalement au service de ces enfants pas comme les autres et, parfois, réaliser des miracles, comme dans le cas du petit Adam.