share_book
Envoyer cet article par e-mail

Andreas Vesalius

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Andreas Vesalius

Andreas Vesalius

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Andreas Vesalius "

Présentation de Andreas Vesalius

Au retour d'un pèlerinage à Jérusalem, un illustre chirurgien est victime d'un naufrage. Echoué sur l'île grecque de Zante, il voit défiler sa vie. Cet homme, c'est Andreas Vesalius. Né à Bruxelles dans une grande famille d'apothicaires, il se passionne très tôt pour ce continent alors ignoré qu'est le corps humain et veut devenir anatomiste: comprendre et tromper la mort, tel sera son but, à lui qui a grandi face aux pendus des gibets de la ruelle de l'Enfer. Après des études à Louvain et Paris, le jeune homme part pour l'Italie. Son audace et son extraordinaire talent pour l'étude des corps en font rapidement un dieu pour certains, le diable pour d'autres. Vesalius est vénéré par ses étudiants, dont Fallope, a pour amis de grands artistes et penseurs, tels Titien, Calcar ou Rabelais, devient le médecin de Charles Quint et Philippe Il d'Espagne. Mais ses ennemis, nombreux, ont juré sa perte: Ambroise Paré, le célèbre médecin du roi de France, jalouse sa technique et ses connaissances; l'Inquisition s'élève contre ses dissections et son oeuvre magistrale, De humani corporis fabrica, contraires aux règles de l'Eglise... Ecrit comme un roman à suspense, Andreas Vesalius, chirurgien des rois nous plonge dans une Renaissance fascinante et nous fait découvrir le destin de ce chirurgien avant-gardiste, accusé d'être un "charcuteur" de cadavres au risque de "massacrer leur âme", mais dont on salue aujourd'hui le génie et la foi en la vie.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 513  pages
  • Dimensions :  4.8cmx15.2cmx24.0cm
  • Poids : 739.4g
  • Editeur :   Presses De La Renaissance Paru le
  • ISBN :  2750903963
  • EAN13 :  9782750903961
  • Classe Dewey :  843
  • Langue : Français

D'autres livres de Henriette Chardak

Tycho Brahé : L'homme au nez d'or

Cédé le jour de sa naissance à son oncle par son propre père, orphelin d'un frère jumeau, amoureux de ses sœurs qu'il croit être ses cousines, Tycho Brahé est l'enfant du mensonge et de la trahison. Devant ce terrible destin, il va choisir le ciel comme refuge et l'astronomie comme confident...

Voir tous les livres de Henriette Chardak

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Andreas Vesalius

Au retour d'un pèlerinage à Jérusalem, un illustre chirurgien est victime d'un naufrage. Echoué sur l'île grecque de Zante, il voit défiler sa vie. Cet homme, c'est Andreas Vesalius. Né à Bruxelles dans une grande famille d'apothicaires, il se passionne très tôt pour ce continent alors ignoré qu'est le corps humain et veut devenir anatomiste: comprendre et tromper la mort, tel sera son but, à lui qui a grandi face aux pendus des gibets de la ruelle de l'Enfer. Après des études à Louvain et Paris, le jeune homme part pour l'Italie. Son audace et son extraordinaire talent pour l'étude des corps en font rapidement un dieu pour certains, le diable pour d'autres. Vesalius est vénéré par ses étudiants, dont Fallope, a pour amis de grands artistes et penseurs, tels Titien, Calcar ou Rabelais, devient le médecin de Charles Quint et Philippe Il d'Espagne. Mais ses ennemis, nombreux, ont juré sa perte: Ambroise Paré, le célèbre médecin du roi de France, jalouse sa technique et ses connaissances; l'Inquisition s'élève contre ses dissections et son œuvre magistrale, De humani corporis fabrica, contraires aux règles de l'Eglise... Ecrit comme un roman à suspense, Andreas Vesalius, chirurgien des rois nous plonge dans une Renaissance fascinante et nous fait découvrir le destin de ce chirurgien avant-gardiste, accusé d'être un "charcuteur" de cadavres au risque de "massacrer leur âme", mais dont on salue aujourd'hui le génie et la foi en la vie.