share_book
Envoyer cet article par e-mail

Histoires vraies

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Histoires vraies

Histoires vraies

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Histoires vraies "

Présentation de Histoires vraies

Réservoir inépuisable de fictions, le fait divers fournit aux artistes le label de l'authenticité. Seule importe alors la crédibilité de ces faits insolites, scandaleux, révoltants, tragiques, bouleversants, incroyables... mais vrais ! Cinq siècles séparent les " canards " occasionnels des " périodiques ", mais c'est toujours arrivé près de chez vous, et ça aurait pu vous arriver, à vous !De la brève au reportage, le fait divers constitue un genre journalistique que l'on découvre au fit d'une centaine d'articles authentiques, parfois illustrés, groupés par thèmes. En trois lignes, comme en cent, on comprend comment la rubrique des " chiens écrasés " a pu former plus d'un professionnel de l'écriture : elle met en oeuvre des stratégies argumentatives destinées à informer, mais aussi à émouvoir, convaincre ou persuader. Pourtant essentiellement consacré à la rubrique des faits divers, ce recueil met aussi en évidence le rôle de la presse dans l'élaboration d'une mémoire collective.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 214  pages
  • Dimensions :  1.0cmx13.0cmx18.0cm
  • Poids : 181.4g
  • Editeur :   Magnard Paru le
  • Collection : Classiques & contemporains
  • ISBN :  2210754984
  • EAN13 :  9782210754980
  • Classe Dewey :  372
  • Langue : Français

D'autres livres de Jocelyne Hubert

La Presse dans tous ses états

La " presse " doit son nom à son procédé de fabrication mais existait bien avant l'invention de l'imprimerie : papyrus rédigés par les scribes égyptiens et faits journaliers relatés par les diurnarii (journalistes) romains sont les ancêtres des " nouvelles à la main " et " gazettes de [....

Etude sur La Métamorphose, Kafka

Résonances est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'œuvres littéraires....

Voir tous les livres de Jocelyne Hubert

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Histoires vraies

Réservoir inépuisable de fictions, le fait divers fournit aux artistes le label de l'authenticité. Seule importe alors la crédibilité de ces faits insolites, scandaleux, révoltants, tragiques, bouleversants, incroyables... mais vrais ! Cinq siècles séparent les " canards " occasionnels des " périodiques ", mais c'est toujours arrivé près de chez vous, et ça aurait pu vous arriver, à vous !De la brève au reportage, le fait divers constitue un genre journalistique que l'on découvre au fit d'une centaine d'articles authentiques, parfois illustrés, groupés par thèmes. En trois lignes, comme en cent, on comprend comment la rubrique des " chiens écrasés " a pu former plus d'un professionnel de l'écriture : elle met en œuvre des stratégies argumentatives destinées à informer, mais aussi à émouvoir, convaincre ou persuader. Pourtant essentiellement consacré à la rubrique des faits divers, ce recueil met aussi en évidence le rôle de la presse dans l'élaboration d'une mémoire collective.