share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le Goût du bonheur, Tome 2

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le Goût du bonheur, Tome 2

Le Goût du bonheur, Tome 2

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le Goût du bonheur, Tome 2 "

Présentation de Le Goût du bonheur, Tome 2

"Très bien Adélaïde. Tu feras ce que tu veux, mais essaie donc de penser à ta famille pour une fois. Si Nic a la générosité de te l'offrir. Épouse-le. Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas comme ça que nous t'avons élevée, ta mère et moi. Tu n'es pas la digne fille de ta mère." Romancière et dramaturge, Marie Laberge aime camper ces personnages qui empoignent leur destin, contre le déterminisme des conventions sociales, contre le cours de l'histoire, parfois même, au-delà d'eux, contre leurs propres intérêts. Adélaïde fait partie de ces personnages qui ont le goût romanesque du défi et de la liberté. En 1942, en pleine guerre, cette fille d'un important industriel, se retrouve enceinte de Théodore, marié et père de deux enfants. Nic épouse Adélaïde pour éviter le scandale. Avec la naissance de Léa, ils apprennent à s'aimer sur fond de déchirements amoureux, au milieu d'une Europe entrant dans une année de guerre et de fureur. Mais l'amour – ah l'amour ! – est toujours là, et joue comme un combustible sur les âmes L'écriture de Marie Laberge va droit au but sans chercher à s'embarrasser de descriptions trop longues ou de reconstitutions trop précises. Qu'on ne s'attende pas à un roman historique mais bien à une saga. Ce qui l'intéresse, ce sont les mécanismes passionnels de ses héros qui jouent leur vie au milieu du théâtre de l'Histoire. Et dans cette puissante marche vers leur destin, il y a ceux qui survivent à l'amour et ceux qui en paient le prix. Adélaïde est le deuxième tome d'une saga familiale intitulée Le Goût du bonheur. Après Gabrielle et Adélaïde, Marie Laberge refermera le volet de sa trilogie avec Florent, titre éponyme du troisième tome prévu pour octobre 2003. --Denis Gombert --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 949  pages
  • Dimensions :  4.4cmx10.8cmx17.6cm
  • Poids : 458.1g
  • Editeur :   Pocket Paru le
  • Collection : Litterature
  • ISBN :  2266167618
  • EAN13 :  9782266167611
  • Classe Dewey :  843.914
  • Langue : Français

D'autres livres de Marie Laberge

Le Goût du bonheur, Tome 1

Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une [....]...

Le Goût du bonheur, Tome 3

Les turbulences de la vie et de la guerre ont brisé Adélaïde. Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec ...

Voir tous les livres de Marie Laberge

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le Goût du bonheur, Tome 2

"Très bien Adélaïde. Tu feras ce que tu veux, mais essaie donc de penser à ta famille pour une fois. Si Nic a la générosité de te l’offrir. Épouse-le. Tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas comme ça que nous t’avons élevée, ta mère et moi. Tu n’es pas la digne fille de ta mère." Romancière et dramaturge, Marie Laberge aime camper ces personnages qui empoignent leur destin, contre le déterminisme des conventions sociales, contre le cours de l’histoire, parfois même, au-delà d’eux, contre leurs propres intérêts. Adélaïde fait partie de ces personnages qui ont le goût romanesque du défi et de la liberté. En 1942, en pleine guerre, cette fille d’un important industriel, se retrouve enceinte de Théodore, marié et père de deux enfants. Nic épouse Adélaïde pour éviter le scandale. Avec la naissance de Léa, ils apprennent à s’aimer sur fond de déchirements amoureux, au milieu d’une Europe entrant dans une année de guerre et de fureur. Mais l’amour – ah l’amour ! – est toujours là, et joue comme un combustible sur les âmes L’écriture de Marie Laberge va droit au but sans chercher à s’embarrasser de descriptions trop longues ou de reconstitutions trop précises. Qu’on ne s’attende pas à un roman historique mais bien à une saga. Ce qui l’intéresse, ce sont les mécanismes passionnels de ses héros qui jouent leur vie au milieu du théâtre de l’Histoire. Et dans cette puissante marche vers leur destin, il y a ceux qui survivent à l’amour et ceux qui en paient le prix. Adélaïde est le deuxième tome d’une saga familiale intitulée Le Goût du bonheur. Après Gabrielle et Adélaïde, Marie Laberge refermera le volet de sa trilogie avec Florent, titre éponyme du troisième tome prévu pour octobre 2003. --Denis Gombert --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.