share_book
Envoyer cet article par e-mail

Nitocris, Reine d'Egypte, Tome 2

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Nitocris, Reine d'Egypte, Tome 2

Nitocris, Reine d'Egypte, Tome 2

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Nitocris, Reine d'Egypte, Tome 2 "

Présentation de Nitocris, Reine d'Egypte, Tome 2

Après les émeutes et le complot qui ont conduit à la mort de son frère et époux le pharaon Mérenrê, la reine Nitocris est exsangue. Elle-même a échappé de peu à la lame des assassins. Alors qu'elle s'enfuit, aidée par ses sauveurs et accompagnée de sa fidèle suivante, Nitocris donne le jour à l'enfant royal. Mais il faut le cacher... Car les conspirateurs intriguent encore pour s'emparer de la double couronne. La reine devenue Pharaon ne songe plus désormais qu'à une chose : se venger. Rongée par ce dessein secret, elle doit d'abord reconquérir le coeur de son peuple et rendre à l'Egypte sa grandeur. A la tête de l'armée royale, Nitocris mène des batailles contre les Nubiens et les tribus des pasteurs Nemyou-Sha qui ont tenté d'envahir son empire. Elle sort victorieuse de ces campagnes harassantes. Hélas, rien ne semble redonner à la reine le goût de l'existence. Car le sort s'acharne contre elle, et la vengeance réclame du sang.Avec ce second tome sur la vie de la fascinante reine Nitocris, Christian Chaix achève une fresque captivante qui a pour toile de fond la fin de la VIe dynastie égyptienne. Il nous entraîne sur les traces d'un personnage devenu légendaire, belle héroïne tragique prise dans la tourmente d'un destin hors du commun.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 258  pages
  • Dimensions :  2.4cmx15.0cmx24.0cm
  • Poids : 421.8g
  • Editeur :   Editions Numéro 1 Paru le
  • ISBN :  2846121397
  • EAN13 :  9782846121392
  • Classe Dewey :  843
  • Langue : Français

D'autres livres de Christian Chaix

Nicrotis, reine d'Egypte, Tome 1 : La fille aux cheveux d'or

En l'an 2230 avant J.-C., le pharaon Pépi prépare sa succession. A la cour de Memphis, où se côtoient les grands dignitaires, les prêtres, les savants, ce ne sont que complots et manigances. Qui montera sur le trône ? Le courageux Mérenrê, fils de la première épouse royale Neit, auquel Nit...

Nitocris, Reine d'Egypte, Tome 2 : La pyramide rouge

Après les émeutes et le complot qui ont conduit à la mort de son frère et époux le pharaon Mérenré, la reine Nitocris est exsangue. Devenue Pharaon, elle doit d'abord reconquérir le cour de son peuple et rendre à l'Egypte sa grandeur. A la tête de l'armée royale, elle mène des batailles ...

Voir tous les livres de Christian Chaix

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Nitocris, Reine d'Egypte, Tome 2

Après les émeutes et le complot qui ont conduit à la mort de son frère et époux le pharaon Mérenrê, la reine Nitocris est exsangue. Elle-même a échappé de peu à la lame des assassins. Alors qu'elle s'enfuit, aidée par ses sauveurs et accompagnée de sa fidèle suivante, Nitocris donne le jour à l'enfant royal. Mais il faut le cacher... Car les conspirateurs intriguent encore pour s'emparer de la double couronne. La reine devenue Pharaon ne songe plus désormais qu'à une chose : se venger. Rongée par ce dessein secret, elle doit d'abord reconquérir le cœur de son peuple et rendre à l'Egypte sa grandeur. A la tête de l'armée royale, Nitocris mène des batailles contre les Nubiens et les tribus des pasteurs Nemyou-Sha qui ont tenté d'envahir son empire. Elle sort victorieuse de ces campagnes harassantes. Hélas, rien ne semble redonner à la reine le goût de l'existence. Car le sort s'acharne contre elle, et la vengeance réclame du sang.Avec ce second tome sur la vie de la fascinante reine Nitocris, Christian Chaix achève une fresque captivante qui a pour toile de fond la fin de la VIe dynastie égyptienne. Il nous entraîne sur les traces d'un personnage devenu légendaire, belle héroïne tragique prise dans la tourmente d'un destin hors du commun.