share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le Temps du rêve

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le Temps du rêve

Le Temps du rêve

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le Temps du rêve "

Présentation de Le Temps du rêve

Le " Temps du rêve " des aborigènes australiens se réfère à l'époque mythique où l'Intelligence suprême, Baiame, le Premier Etre, rêva le monde et lui donna forme. De cet instant découlent toutes les lois qui, depuis des millénaires, régissent la vie des premiers habitants du continent australien, un peuple si ancien qu'on le dit descendu des dieux. Enregistré sur des gravures rupestres, transmis de génération en génération par les Sages, le " Temps du rêve " a aidé l'homme noir (ainsi qu'il se nomme lui-même) à préserver ses connaissances et à vivre en harmonie avec son environnement comme avec le monde multidimensionnel au-delà du nôtre où il puise sa sagesse et ses pouvoirs. C'est ce personnage d'une surprenante richesse tant sur le plan social que sur celui du sacré et de l'art, cet héritage permanent que nous présente Cyril Havecker - notamment à travers le mythe de la création, la croyance au monde des esprits, l'importance des rites d'initiation, le lien avec la nature engendré par le totémisme, les pouvoirs de guérison chamanique. Jusqu'à sa mort, Cyril Havecker a conduit des ateliers, donné des conférences, publié des articles pour faire connaître cette culture ancestrale volontairement occultée par les Européens. Cyril Havecker était blanc, mais frère de sang de la tribu Warramunga de Groote Eylandt. C'est donc de " l'intérieur ", sans préjugés, avec la simplicité qui caractérise l'expérience vécue, qu'il nous introduit au coeur de la spiritualité des aborigènes et restitue pour nous l'essence de leur identité et de leur philosophie de vie.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 133  pages
  • Dimensions :  1.2cmx13.8cmx22.2cm
  • Poids : 181.4g
  • Editeur :   Editions Du Rocher Paru le
  • Collection : Le mail
  • ISBN :  2268047164
  • EAN13 :  9782268047164
  • Classe Dewey :  390.099
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le Temps du rêve

Le " Temps du rêve " des aborigènes australiens se réfère à l'époque mythique où l'Intelligence suprême, Baiame, le Premier Etre, rêva le monde et lui donna forme. De cet instant découlent toutes les lois qui, depuis des millénaires, régissent la vie des premiers habitants du continent australien, un peuple si ancien qu'on le dit descendu des dieux. Enregistré sur des gravures rupestres, transmis de génération en génération par les Sages, le " Temps du rêve " a aidé l'homme noir (ainsi qu'il se nomme lui-même) à préserver ses connaissances et à vivre en harmonie avec son environnement comme avec le monde multidimensionnel au-delà du nôtre où il puise sa sagesse et ses pouvoirs. C'est ce personnage d'une surprenante richesse tant sur le plan social que sur celui du sacré et de l'art, cet héritage permanent que nous présente Cyril Havecker - notamment à travers le mythe de la création, la croyance au monde des esprits, l'importance des rites d'initiation, le lien avec la nature engendré par le totémisme, les pouvoirs de guérison chamanique. Jusqu'à sa mort, Cyril Havecker a conduit des ateliers, donné des conférences, publié des articles pour faire connaître cette culture ancestrale volontairement occultée par les Européens. Cyril Havecker était blanc, mais frère de sang de la tribu Warramunga de Groote Eylandt. C'est donc de " l'intérieur ", sans préjugés, avec la simplicité qui caractérise l'expérience vécue, qu'il nous introduit au cœur de la spiritualité des aborigènes et restitue pour nous l'essence de leur identité et de leur philosophie de vie.