share_book
Envoyer cet article par e-mail

Rêves en colère

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Rêves en colère

Rêves en colère

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Rêves en colère "

Présentation de Rêves en colère

Des anciens au nord des grands déserts de l'Australie - péninsule Dampier, Kimberley, Tanami et Terre d'Arnhem - confient à l'auteur leur attachement spirituel à la terre, les souffrances imposées à leurs peuples et leurs stratégies chamaniques et politiques de survie. Avec eux, nous sommes portés par la colère des esprits qui animent les rêves, les mythes, les rites et les dessins maillés si caractéristiques, inscrits sur les corps, le sable, la roche et les oeuvres d'art, et qui traduisent la matrice vivante des alliances quasi physiques que les humains établissent entre eux et avec le cosmos. Mais la Terre est désormais violentée, menacée de mort par une humanité de " progrès ", ignorante des grandes lois de l'équilibre. Barbara Glowczewski a dédié toute sa vie d'anthropologue à la compréhension de la singularité des Aborigènes d'Australie, encore si mal connus en France, et dont la personnalité artistique et intellectuelle extraordinaire de créativité avait attiré l'attention d'André Breton et de nombreux peintres. Elle met en scène vingt années de dialogue avec les Yawuru, Ngarinyin, Warlpiri ou Yolngu, dont les pratiques et les savoirs répondent aux grands chantiers d'étude du psychisme, de l'inconscient et de la signification des forces culturelles des peuples premiers.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 435  pages
  • Dimensions :  2.5cmx13.3cmx20.2cm
  • Poids : 557.9g
  • Editeur :   Plon Paru le
  • Collection : Terre humaine
  • ISBN :  2259199313
  • EAN13 :  9782259199315
  • Classe Dewey :  390.099
  • Langue : Français

D'autres livres de Barbara Glowczewski

Pistes de rêves : Voyage en terres aborigènes

Dans cet ouvrage, Barbara Glowczewski et Jessica De Largy Healy nous emmènent chez les Walpiri du désert central et les Yolngu de la terre d'Arnhem, sur les pistes de rêves des Aborigènes d'Australie Depuis 50 000 ans, les Aborigènes ont un nom et une histoire pour chaque dune de sable, [......

Rêves en colère : Alliances aborigènes dans le Nord-Ouest australien

Au nord des grands déserts australiens, des anciens confient à l'anthropologue Barbara Glowczewski leur attachement spirituel à la terre, les souffrances de leurs peuples et leurs stratégies de survie. Avec eux, nous sommes portés par la colère et le message des esprits qui relient leurs [....

Voir tous les livres de Barbara Glowczewski

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Rêves en colère

Des anciens au nord des grands déserts de l'Australie - péninsule Dampier, Kimberley, Tanami et Terre d'Arnhem - confient à l'auteur leur attachement spirituel à la terre, les souffrances imposées à leurs peuples et leurs stratégies chamaniques et politiques de survie. Avec eux, nous sommes portés par la colère des esprits qui animent les rêves, les mythes, les rites et les dessins maillés si caractéristiques, inscrits sur les corps, le sable, la roche et les œuvres d'art, et qui traduisent la matrice vivante des alliances quasi physiques que les humains établissent entre eux et avec le cosmos. Mais la Terre est désormais violentée, menacée de mort par une humanité de " progrès ", ignorante des grandes lois de l'équilibre. Barbara Glowczewski a dédié toute sa vie d'anthropologue à la compréhension de la singularité des Aborigènes d'Australie, encore si mal connus en France, et dont la personnalité artistique et intellectuelle extraordinaire de créativité avait attiré l'attention d'André Breton et de nombreux peintres. Elle met en scène vingt années de dialogue avec les Yawuru, Ngarinyin, Warlpiri ou Yolngu, dont les pratiques et les savoirs répondent aux grands chantiers d'étude du psychisme, de l'inconscient et de la signification des forces culturelles des peuples premiers.