share_book
Envoyer cet article par e-mail

Oeuvres complètes

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Oeuvres complètes

Oeuvres complètes

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Oeuvres complètes "

Présentation de Oeuvres complètes

Avec La Vie et Les Cent Mille Chants, c'est l'ensemble des narraions, chroniques et poèmes attribués à l'ermite-poète tibétain (1040-1123) qui se trouvent ici rassemblés. Evocation minutieuse de l'un des parcours spirituels les plus singuliers et les plus foudroyants qu'ait jamais accompli un esprit humain, ce livre s'apparent pourtant à un récit d'aventures, à une épopée, à un florilège. Pour tous les Tibétains, il s'agit d'une oeuvre essentielle, qui relate et exalte le chemin vers l'Eveil d'un Bouddha à la mesure des hautes terres himalayennes. Dans sa traduction, Marie-José Lamothe a su restituer le rythme ou mieux, la rumeur de la langue tibétaine, si bien accordée à l'espace de ce Haut-Pays qu'elle connaissait intimement. Aussi cette version française conserve-t-elle l'écho du souffle originel, son pouvoir d'arrachement au monde, de mise en altitude du corps et de l'esprit. Dès sa parution, elle fut unanimement saluée, notamment par Jacques Lacarrière: "Quelle vie, quelle énergie, quelle jouvence en ces chants! Voilà Milarépa: un embraseur d'éveil au pays des glaciers " (Le Monde), par Claude Roy: " Un traité de renoncement où passe le souffle des grands espaces himalayens" (Le Nouvel Observateur), et par René Char: "L'oeuvre de Milarépa fait mon enchantement. Ma reconnaissance à Marie-José Lamothe pour son fervent et brûlant présent bordé de grâce au Pays affirmatif des neiges ". En postface, la traductrice, qui a mis ses pas dans ceux de Milarépa, propose un pèlerinage sur les traces du Maître de vie, occasion unique pour le lecteur de prendre la mesure du Tibet d'aujourd'hui.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 1140  pages
  • Dimensions :  4.8cmx13.6cmx19.2cm
  • Poids : 920.8g
  • Editeur :   Fayard Paru le
  • Collection : Les indispensables de la spiritualité
  • ISBN :  2213628971
  • EAN13 :  9782286011895
  • Classe Dewey :  294.392 3
  • Langue : Français

D'autres livres de Milarépa

La Vie

Considéré comme une figure emblématique du Tibet, Milarépa (1040-1123), incarne à lui seul le poète, l'ascète, le maître spirituel. Il pratiqua d'abord la magie noire avant de devenir un être pleinement réalisé. Ce récit de sa vie rédigé par Tsang Nyôn Heruka au XIVe siècle, [.......

Voir tous les livres de Milarépa

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Oeuvres complètes

Avec La Vie et Les Cent Mille Chants, c'est l'ensemble des narraions, chroniques et poèmes attribués à l'ermite-poète tibétain (1040-1123) qui se trouvent ici rassemblés. Evocation minutieuse de l'un des parcours spirituels les plus singuliers et les plus foudroyants qu'ait jamais accompli un esprit humain, ce livre s'apparent pourtant à un récit d'aventures, à une épopée, à un florilège. Pour tous les Tibétains, il s'agit d'une œuvre essentielle, qui relate et exalte le chemin vers l'Eveil d'un Bouddha à la mesure des hautes terres himalayennes. Dans sa traduction, Marie-José Lamothe a su restituer le rythme ou mieux, la rumeur de la langue tibétaine, si bien accordée à l'espace de ce Haut-Pays qu'elle connaissait intimement. Aussi cette version française conserve-t-elle l'écho du souffle originel, son pouvoir d'arrachement au monde, de mise en altitude du corps et de l'esprit. Dès sa parution, elle fut unanimement saluée, notamment par Jacques Lacarrière: "Quelle vie, quelle énergie, quelle jouvence en ces chants! Voilà Milarépa: un embraseur d'éveil au pays des glaciers " (Le Monde), par Claude Roy: " Un traité de renoncement où passe le souffle des grands espaces himalayens" (Le Nouvel Observateur), et par René Char: "L'œuvre de Milarépa fait mon enchantement. Ma reconnaissance à Marie-José Lamothe pour son fervent et brûlant présent bordé de grâce au Pays affirmatif des neiges ". En postface, la traductrice, qui a mis ses pas dans ceux de Milarépa, propose un pèlerinage sur les traces du Maître de vie, occasion unique pour le lecteur de prendre la mesure du Tibet d'aujourd'hui.