share_book
Envoyer cet article par e-mail

Comprendre le Tao

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Comprendre le Tao

Comprendre le Tao

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Comprendre le Tao"

Présentation de Comprendre le Tao

Le taoïsme est depuis plus de deux mille ans la principale religion chinoise. Il fait partie des " trois enseignements " de la Chine, avec le confucianisme e le bouddhisme. Mais tandis que ces derniers sont centrés sur une grande figure fondatrice, il est pratiquement impossible d'en attribuer une au taoïsme. Celui-ci s'est formé peu à peu en une lente gestation qui fut une intégration progressive de différents courants puisés au fonds ancien de la Chine. Le terme même de taoïsme ne correspondit tout d'abord qu'à une classification de bibliographe où l'on faisait entrer des ouvrages attribués à Lao Zi (ou Lao Tseu, son nom est associé au Tao Te King, le Livre de la Voie et de Vertu), à Zhuang zi (ou Tchouang-Tseu, auteur d'un traité éponyme) et au mythique " empereur jaune " Huang di. Cette philosophie repose sur la dialectique universelle des principes féminin et masculin et de la non-existence et de l'existence (Yin et yang). Allant aux sources mêmes de cette pensée, la rendant accessible, mettant à la disposition du lecteur quelques-uns de ces textes majeurs, l'auteur a écrit ici un ouvrage qui constitue l'une des meilleures introductions publiées en France à ce jour.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 294  pages
  • Dimensions :  2.0cmx11.0cmx17.4cm
  • Poids : 240.4g
  • Editeur :   Albin Michel Paru le
  • Collection : Spiritualités vivantes
  • ISBN :  2226133690
  • EAN13 :  9782226133694
  • Classe Dewey :  181.11
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Comprendre le Tao

Le taoïsme est depuis plus de deux mille ans la principale religion chinoise. Il fait partie des " trois enseignements " de la Chine, avec le confucianisme e le bouddhisme. Mais tandis que ces derniers sont centrés sur une grande figure fondatrice, il est pratiquement impossible d’en attribuer une au taoïsme. Celui-ci s’est formé peu à peu en une lente gestation qui fut une intégration progressive de différents courants puisés au fonds ancien de la Chine. Le terme même de taoïsme ne correspondit tout d’abord qu’à une classification de bibliographe où l’on faisait entrer des ouvrages attribués à Lao Zi (ou Lao Tseu, son nom est associé au Tao Te King, le Livre de la Voie et de Vertu), à Zhuang zi (ou Tchouang-Tseu, auteur d’un traité éponyme) et au mythique " empereur jaune " Huang di. Cette philosophie repose sur la dialectique universelle des principes féminin et masculin et de la non-existence et de l’existence (Yin et yang). Allant aux sources mêmes de cette pensée, la rendant accessible, mettant à la disposition du lecteur quelques-uns de ces textes majeurs, l’auteur a écrit ici un ouvrage qui constitue l’une des meilleures introductions publiées en France à ce jour.