share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les réseaux cathos

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les réseaux cathos

Les réseaux cathos

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les réseaux cathos "

Présentation de Les réseaux cathos

L'idée d'un réseau catholique en France, vieille terre chrétienne, peut paraître aussi incongrue qu'une association de démocrates aux Etats-Unis ou de communistes en Corée du Nord. Et pourtant... Les catholiques pratiquants ne représentent plus qu'une infime minorité de la population française. Les plus jeunes se considèrent, avec lucidité, comme les membres isolés d'une communauté fragile. Cette mutation considérable en entraîne d'autres. Comme tous les minoritaires, les catholiques français éprouvent l'urgente nécessité de s'appuyer sur une identité forte pour exister, survivre, rester tournés vers les autres et améliorer la société dans laquelle ils vivent. Ils ont changé. Plus conscients, plus convaincus, ils se mobilisent plus facilement, mais surtout différemment, avec une efficacité nouvelle. Campagne à l'Assemblée nationale pour sauver le scoutisme menacé de disparition, oeuvre d'une petite escouade de députés catholiques. Mobilisation contre la suppression du lundi de Pentecôte face au… catholique Raffarin, pour défendre la famille ou pour sauver Témoignage chrétien. Négociations en coulisses pour faire du Monde le propriétaire de Télérama. Mobilisation tous azimuts, encore, pour transformer une quasi-ruine, l'ancien collège des Bernardins à Paris, en foyer ultramoderne de foi et de culture où le Pape réunira la fine fleur de la société française. Au coeur de ces campagnes et bien d'autres, forts de leur idéal, des catholiques souvent inconnus du grand public ont trouvé le soutien de personnalités politiques, d'hommes de médias, de capitaines d'industrie ou d'acteurs de la société civile. Ce livre suit ces catholiques animés par la foi, raconte leurs rêves, leurs différences, leurs combats, leurs échecs, leurs succès. Et éclaire différemment les événements qui ont marqué l'actualité de ces dernières années. Dans le sillage de ces réseaux mobilisés, se dessine peu à peu le futur visage du catholicisme en France.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 329  pages
  • Dimensions :  3.0cmx13.6cmx21.4cm
  • Poids : 580.6g
  • Editeur :   Robert Laffont Paru le
  • ISBN :  2221113918
  • EAN13 :  9782221113912
  • Classe Dewey :  260
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les réseaux cathos

L’idée d’un réseau catholique en France, vieille terre chrétienne, peut paraître aussi incongrue qu’une association de démocrates aux Etats-Unis ou de communistes en Corée du Nord. Et pourtant... Les catholiques pratiquants ne représentent plus qu’une infime minorité de la population française. Les plus jeunes se considèrent, avec lucidité, comme les membres isolés d’une communauté fragile. Cette mutation considérable en entraîne d’autres. Comme tous les minoritaires, les catholiques français éprouvent l’urgente nécessité de s’appuyer sur une identité forte pour exister, survivre, rester tournés vers les autres et améliorer la société dans laquelle ils vivent. Ils ont changé. Plus conscients, plus convaincus, ils se mobilisent plus facilement, mais surtout différemment, avec une efficacité nouvelle. Campagne à l’Assemblée nationale pour sauver le scoutisme menacé de disparition, oeuvre d’une petite escouade de députés catholiques. Mobilisation contre la suppression du lundi de Pentecôte face au… catholique Raffarin, pour défendre la famille ou pour sauver Témoignage chrétien. Négociations en coulisses pour faire du Monde le propriétaire de Télérama. Mobilisation tous azimuts, encore, pour transformer une quasi-ruine, l’ancien collège des Bernardins à Paris, en foyer ultramoderne de foi et de culture où le Pape réunira la fine fleur de la société française. Au coeur de ces campagnes et bien d’autres, forts de leur idéal, des catholiques souvent inconnus du grand public ont trouvé le soutien de personnalités politiques, d’hommes de médias, de capitaines d’industrie ou d’acteurs de la société civile. Ce livre suit ces catholiques animés par la foi, raconte leurs rêves, leurs différences, leurs combats, leurs échecs, leurs succès. Et éclaire différemment les événements qui ont marqué l’actualité de ces dernières années. Dans le sillage de ces réseaux mobilisés, se dessine peu à peu le futur visage du catholicisme en France.