share_book
Envoyer cet article par e-mail

Secrets officiels

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Secrets officiels

Secrets officiels

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Secrets officiels "

Présentation de Secrets officiels

Les Américains et les Britanniques étaient-ils au courant des crimes monstrueux que nous désignons aujourd'hui sous le nom de l'Holocauste ? Quand les ont-ils découverts ? Quand et comment les nazis ont-ils planifié l'extermination des Juifs ? Quelles furent les réactions du peuple allemand à ce cauchemar ? Y a-t-il participé ? Savait-il ? Au cours d'une guerre conduite pour s'assurer une position dominante à l'échelle mondiale et pour mettre en oeuvre un projet racial fantasmatique, le régime nazi a commis des crimes monstrueux. A mesure que la défaite approchait, le plus hauts responsables tentèrent de détruire les innombrables traces qui prouvaient le meurtre de millions de personnes. S'ils ont échoué, ils ont néanmoins réussi à créer de sérieuses failles dans les annales historiques. Ils ont rendu particulièrement difficile le travail des historiens pour reconstituer le processus par lequel les chefs nazis avaient planifié la Shoah. Certaines des preuves étaient pourtant depuis longtemps entre les mains des responsables occidentaux. Les services de renseignement britanniques avaient en effet intercepté et déchiffré de nombreux messages radio des forces de police allemande et, plus tard, de la SS. Marquées Secret absolu, ne doit jamais sortir de ce bureau, ces preuves essentielles furent soigneusement dissimulées. Plus de cinquante ans plus tard, elles sont sorties des archives et peuvent désormais être versées aux débats. En intégrant ces nouvelles preuves aux sources déjà connues, Richard Breitman examine comment et quand les leaders nazis ont organisé l'Holocauste. Il s'attache à évaluer l'ampleur de la dissimulation britannique et américaine des informations sur les massacres nazis, et les tensions ainsi déclenchées entre ces deux puissances, notamment sur la manière de réagir face à cette horreur. Son ouvrage, passionnant et effrayant, s'achève sur un examen des conséquences du maintien du secret sur ces informations pendant tant de décennies.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 362  pages
  • Dimensions :  2.0cmx15.2cmx22.2cm
  • Poids : 539.8g
  • Editeur :   Calmann-Lévy Paru le
  • Collection : Mémorial de la Shoah histoire
  • ISBN :  2702135587
  • EAN13 :  9782702135587
  • Classe Dewey :  940.6
  • Langue : Français

D'autres livres de Richard Breitman

Himmler et la solution finale

La " Solution finale " a-t-elle été élaborée de longue date comme un crime idéologique, ou réalisée, tel un processus cumulatif, au fil des événements ? Hitler en fut-il le planificateur ou seulement l'instigateur ? C'est à ces questions que Richard Breitman apporte des éléments de [....

FDR and the Jews

Sadly, Roosevelt left behind a rather thin paper trail. He didn't write a memoir or record many White House conversations, and he refused to allow note-taking at his personal meetings. To fill this gap, Breitman and Lichtman have combed the archives of the leading players who did write down their th...

Voir tous les livres de Richard Breitman

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Secrets officiels

Les Américains et les Britanniques étaient-ils au courant des crimes monstrueux que nous désignons aujourd'hui sous le nom de l'Holocauste ? Quand les ont-ils découverts ? Quand et comment les nazis ont-ils planifié l'extermination des Juifs ? Quelles furent les réactions du peuple allemand à ce cauchemar ? Y a-t-il participé ? Savait-il ? Au cours d'une guerre conduite pour s'assurer une position dominante à l'échelle mondiale et pour mettre en œuvre un projet racial fantasmatique, le régime nazi a commis des crimes monstrueux. A mesure que la défaite approchait, le plus hauts responsables tentèrent de détruire les innombrables traces qui prouvaient le meurtre de millions de personnes. S'ils ont échoué, ils ont néanmoins réussi à créer de sérieuses failles dans les annales historiques. Ils ont rendu particulièrement difficile le travail des historiens pour reconstituer le processus par lequel les chefs nazis avaient planifié la Shoah. Certaines des preuves étaient pourtant depuis longtemps entre les mains des responsables occidentaux. Les services de renseignement britanniques avaient en effet intercepté et déchiffré de nombreux messages radio des forces de police allemande et, plus tard, de la SS. Marquées Secret absolu, ne doit jamais sortir de ce bureau, ces preuves essentielles furent soigneusement dissimulées. Plus de cinquante ans plus tard, elles sont sorties des archives et peuvent désormais être versées aux débats. En intégrant ces nouvelles preuves aux sources déjà connues, Richard Breitman examine comment et quand les leaders nazis ont organisé l'Holocauste. Il s'attache à évaluer l'ampleur de la dissimulation britannique et américaine des informations sur les massacres nazis, et les tensions ainsi déclenchées entre ces deux puissances, notamment sur la manière de réagir face à cette horreur. Son ouvrage, passionnant et effrayant, s'achève sur un examen des conséquences du maintien du secret sur ces informations pendant tant de décennies.