share_book
Envoyer cet article par e-mail

Agent secret de Churchill

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Agent secret de Churchill

Agent secret de Churchill

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Agent secret de Churchill"

Présentation de Agent secret de Churchill

Agent secret de Churchill pendant la guerre, saboteur, père des nageurs de combat français,forestier et pétrolier en Afrique, acteur du dernier film de Jean-Luc Godard : Robert, dit "Bob",Maloubier, 87 ans, a traversé le XXe siècle comme un aventurier. Bob Maloubier, c'est aussi unegueule. Une "grande gueule", glissent ses rares détracteurs. Moustache blanche façon major desIndes, oeil pétillant, blazer bleu marine avec le blason du Special Boat Service (nageurs de combatbritanniques) dont il est breveté, insigne des nageurs de combat français au cou. Il nous raconte aujourd'hui ses deux années épiques passées au sein de la section française du Special Operations Executive (SOE), créé par Winston Churchill en juillet 1940, pour effectuer les sabotages et opérations spéciales contre les troupes allemandes en France occupée. Engagé dans le SOE à 19 ans, il a vécu l'Exode, les blessures, les prisons allemandes, une évasion de Bizerte envahi par l'Afrika Korps, l'assassinat de l'amiral Darlan par son ancien camarade de lycée Fernand Bonnier de la Chapelle... Il quitte l'armée britannique avec le grade de capitaine et la prestigieusedécoration Distinguished Service Order, accordée seulement à une soixantaine de Français pendantla guerre. Avec plein d'émotion, de verve et de faconde, il nous plonge ainsi dans le bain del'époque, où coups tordus et héroïsme se mêlent, et dans la peau de ces combattants de l'ombre. On pourrait croire à un roman. C'est pourtant l'histoire vraie d'un héros de la guerre, l'un des deuxderniers survivants du SOE.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 258  pages
  • Dimensions :  2.4cmx14.4cmx21.4cm
  • Poids : 381.0g
  • Editeur :   Tallandier Paru le
  • Collection : CONTEMPO.
  • ISBN :  284734795X
  • EAN13 :  9782847347951
  • Classe Dewey :  940
  • Langue : Français

D'autres livres de Bob Maloubier

Les coups tordus de Churchill

Tout le monde a en tête l'image de Winston Churchill, le « vieux lion » ministre dès 1905, qui fait le V de la victoire en... juin 1940. Mais qui connaît l'autre facette du personnage, le Mister Hyde et sa politique de coups tordus ? Chez Churchill, les coups fourrés, c'est pourtant une [.....

Prix : 216 DH

Voir tous les livres de Bob Maloubier

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Agent secret de Churchill

Agent secret de Churchill pendant la guerre, saboteur, père des nageurs de combat français,forestier et pétrolier en Afrique, acteur du dernier film de Jean-Luc Godard : Robert, dit "Bob",Maloubier, 87 ans, a traversé le XXe siècle comme un aventurier. Bob Maloubier, c'est aussi unegueule. Une "grande gueule", glissent ses rares détracteurs. Moustache blanche façon major desIndes, oeil pétillant, blazer bleu marine avec le blason du Special Boat Service (nageurs de combatbritanniques) dont il est breveté, insigne des nageurs de combat français au cou. Il nous raconte aujourd’hui ses deux années épiques passées au sein de la section française du Special Operations Executive (SOE), créé par Winston Churchill en juillet 1940, pour effectuer les sabotages et opérations spéciales contre les troupes allemandes en France occupée. Engagé dans le SOE à 19 ans, il a vécu l’Exode, les blessures, les prisons allemandes, une évasion de Bizerte envahi par l’Afrika Korps, l’assassinat de l’amiral Darlan par son ancien camarade de lycée Fernand Bonnier de la Chapelle... Il quitte l’armée britannique avec le grade de capitaine et la prestigieusedécoration Distinguished Service Order, accordée seulement à une soixantaine de Français pendantla guerre. Avec plein d’émotion, de verve et de faconde, il nous plonge ainsi dans le bain del’époque, où coups tordus et héroïsme se mêlent, et dans la peau de ces combattants de l’ombre. On pourrait croire à un roman. C’est pourtant l’histoire vraie d’un héros de la guerre, l’un des deuxderniers survivants du SOE.