share_book
Envoyer cet article par e-mail

Céline ou l'art de la contradiction

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Céline ou l'art de la contradiction

Céline ou l'art de la contradiction

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Céline ou l'art de la contradiction "

Présentation de Céline ou l'art de la contradiction

Voyage au bout de la nuit est le roman le plus connu de Céline, mais est-il pour autant facile àlire ? Pour son auteur, en 1932, il s'agit d'une oeuvre « impossible à classer », visant à « créer uneimage très fidèle de l'homme des villes », « satirique jusqu'à la férocité », « contée » pourtant demanière « candide » et destinée « aux médecins, aux universitaires et aux lettrés ». Il est donc tentant de le lire comme une étonnante réécriture de Candide, comme un roman philosophique qui traite du problème du mal, de la guerre et de la mort, et comme une somme qui met en question les idées de son temps : pour Freud contre la psychiatrie française, pour la « littérature prolétarienne » contre Proust, pour Darien et Stirner contre Rousseau, pour la psychanalyse contre la révolution. A recomposer ainsi l'univers intellectuel sous-jacent à cette oeuvre, on gagne d'en mieux comprendre la forme, les obscurités, les jeux intertextuels nombreux et les engagements. On y gagne aussi d'apercevoir la continuité logique de toute l'oeuvre de Céline, pamphlets compris.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 318  pages
  • Dimensions :  1.8cmx12.0cmx18.6cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Cnrs Paru le
  • Collection : HORS.COLL.
  • ISBN :  2271071674
  • EAN13 :  9782271071675
  • Classe Dewey :  843.912
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Céline ou l'art de la contradiction

Voyage au bout de la nuit est le roman le plus connu de Céline, mais est-il pour autant facile àlire ? Pour son auteur, en 1932, il s’agit d’une oeuvre « impossible à classer », visant à « créer uneimage très fidèle de l’homme des villes », « satirique jusqu’à la férocité », « contée » pourtant demanière « candide » et destinée « aux médecins, aux universitaires et aux lettrés ». Il est donc tentant de le lire comme une étonnante réécriture de Candide, comme un roman philosophique qui traite du problème du mal, de la guerre et de la mort, et comme une somme qui met en question les idées de son temps : pour Freud contre la psychiatrie française, pour la « littérature prolétarienne » contre Proust, pour Darien et Stirner contre Rousseau, pour la psychanalyse contre la révolution. A recomposer ainsi l’univers intellectuel sous-jacent à cette oeuvre, on gagne d’en mieux comprendre la forme, les obscurités, les jeux intertextuels nombreux et les engagements. On y gagne aussi d’apercevoir la continuité logique de toute l’oeuvre de Céline, pamphlets compris.