share_book
Envoyer cet article par e-mail

La matière et l'esprit

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La matière et l'esprit

La matière et l'esprit

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La matière et l'esprit"

Présentation de La matière et l'esprit

Penser ensemble la matière et l'esprit, c'est tenter d'expliciter un processus qui n'est ni plus ni moins que celui de l'existence. Toute substantialisation de ces notions, toute originarité proclamée de l'une sur l'autre, ne fonctionne véritablement que dans un cadre doctrinaire donné, et conduit immanquablement, en dehors de l'idéologie qui la pose, à des apories que toute l'histoire de la philosophie n'a pas suffi à résoudre. Ce qui frappe dans la question de la matière et de l'esprit, c'est d'abord la fluctuation du sens des concepts qu'elle requiert, à commencer par ceux d'objectivité et de subjectivité, et ensuite la difficulté à en circonscrire tous les aspects, qui traversent la pensée depuis la métaphysique jusqu'à l'épistémologie, mais s'étendent aussi de la politique à la morale, et, bien sûr, à l'esthétique. Il s'agit donc de ressaisir, à l'oeuvre dans ces vastes domaines, le schème commun du passage de l'idée à la chose, et de la reprise de la conscience sur sa réification, qui désigne la matière et l'esprit comme les moments dialectiques du réel en devenir.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 96  pages
  • Dimensions :  0.8cmx14.4cmx18.2cm
  • Poids : 81.6g
  • Editeur :   Ellipses Marketing Paru le
  • Collection : Philo-Notions
  • ISBN :  2729821740
  • EAN13 :  9782729821746
  • Classe Dewey :  111.1
  • Langue : Français

D'autres livres de Agnès Cugno

Apprendre à philosopher avec Machiavel

Trop connu, Machiavel ? Chargé dès 1513, avant même la parution de son célèbre Prince, d'une réputation catastrophique que les siècles suivants se sont plus à entretenir, il se pourrait, au contraire, que le célèbre Florentin soit encore trop souvent méconnu. Mais rien ne sert de [.......

Voir tous les livres de Agnès Cugno

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La matière et l'esprit

Penser ensemble la matière et l'esprit, c'est tenter d'expliciter un processus qui n'est ni plus ni moins que celui de l'existence. Toute substantialisation de ces notions, toute originarité proclamée de l'une sur l'autre, ne fonctionne véritablement que dans un cadre doctrinaire donné, et conduit immanquablement, en dehors de l'idéologie qui la pose, à des apories que toute l'histoire de la philosophie n'a pas suffi à résoudre. Ce qui frappe dans la question de la matière et de l'esprit, c'est d'abord la fluctuation du sens des concepts qu'elle requiert, à commencer par ceux d'objectivité et de subjectivité, et ensuite la difficulté à en circonscrire tous les aspects, qui traversent la pensée depuis la métaphysique jusqu'à l'épistémologie, mais s'étendent aussi de la politique à la morale, et, bien sûr, à l'esthétique. Il s'agit donc de ressaisir, à l'œuvre dans ces vastes domaines, le schème commun du passage de l'idée à la chose, et de la reprise de la conscience sur sa réification, qui désigne la matière et l'esprit comme les moments dialectiques du réel en devenir.