share_book
Envoyer cet article par e-mail

La Mélancolie

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La Mélancolie

La Mélancolie

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La Mélancolie"

Présentation de La Mélancolie

La mélancolie hante toute l'histoire Culturelle de l'Occident. Hippocrate en fait l'une des humeurs du corps humain, Aristote s'interroge sur le rapport entre mélancolie et génie, la psychanalyse aujourd'hui en propose d'autres interprétations. Entre l'Antiquité et l'aube du XXIe siècle, de la " bible noire " qu'à l'origine elle désigne, la mélancolie s'est perpétuée sous d'autres noms acedia, spleen, neurasthénie, dépression. D'illustres personnages ont souffert de cette " maladie sacrée ". La persistance du thème est illustrée par l'abondante iconographie liée à la mélancolie, au coeur de laquelle se trouve la célèbre gravure de Dürer, Melencolia I. Quel est le sens de cette persistance ? Que désigne-t-elle ? En quoi la mélancolie est-elle si intimement liée à la création et, en deçà, à l'imagination. En offrant un très large panorama de cette iconographie, depuis les stèles antiques jusqu'aux oeuvres de Dürer, Valentin, Goya, Delacroix, Friedrich, Munch, Redon, Hopper, Kiefer..., ce livre éclaire d'une lumière singulière l'histoire de la mélancolie et des attributs qui lui sont attachés.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 159  pages
  • Dimensions :  1.2cmx12.6cmx17.0cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Editions Gallimard 
  • Collection : Découvertes Gallimard
  • ISBN :  2070305996
  • EAN13 :  9782070305995
  • Classe Dewey :  700.453
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La Mélancolie

La mélancolie hante toute l'histoire Culturelle de l'Occident. Hippocrate en fait l'une des humeurs du corps humain, Aristote s'interroge sur le rapport entre mélancolie et génie, la psychanalyse aujourd'hui en propose d'autres interprétations. Entre l'Antiquité et l'aube du XXIe siècle, de la " bible noire " qu'à l'origine elle désigne, la mélancolie s'est perpétuée sous d'autres noms acedia, spleen, neurasthénie, dépression. D'illustres personnages ont souffert de cette " maladie sacrée ". La persistance du thème est illustrée par l'abondante iconographie liée à la mélancolie, au cœur de laquelle se trouve la célèbre gravure de Dürer, Melencolia I. Quel est le sens de cette persistance ? Que désigne-t-elle ? En quoi la mélancolie est-elle si intimement liée à la création et, en deçà, à l'imagination. En offrant un très large panorama de cette iconographie, depuis les stèles antiques jusqu'aux œuvres de Dürer, Valentin, Goya, Delacroix, Friedrich, Munch, Redon, Hopper, Kiefer..., ce livre éclaire d'une lumière singulière l'histoire de la mélancolie et des attributs qui lui sont attachés.