share_book
Envoyer cet article par e-mail

Hegel

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Hegel

Hegel

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Hegel "

Présentation de Hegel

Quelle est aujourd'hui la tâche impartie à la pensée? Telle est la question au centre de l'explication avec Hegel que tente ici Heidegger. Pour Hegel, la philosophie doit prendre la forme de la science et déposer son vieux nom d'" amour du savoir " pour devenir savoir effectivement réel. Mais ce savoir absolu auquel elle prétend accéder est-il autre chose en vérité que la confirmation de l'oubli initial qui s'est joué avec l'appréhension de Pitre sous le signe du logos ? Et si la science de la logique, loin de l'universalité inconditionnée qu'elle croit atteindre, restait en fait prisonnière de l'histoire très relative qu'elle achève? En mettant au jour les présupposés de la philosophie hégélienne, Heidegger non seulement plonge au coeur de la métaphysique occidentale. mais prépare les conditions de son dépassement.Ce volume consacré à Hegel a paru en 1993 comme tome 68 de l'édition intégrale des oeuvres de Martin Heidegger. Il regroupe deux traités non publiés du vivant de l'auteur : le premier, La négativité, est un ensemble de notes rédigées en 1938-1939 et 1941; le second. Eclaircissement de l'Introduction à lu Phénoménologie de l'esprit de Hegel, est un commentaire écrit en 1942 qui annonce, mais en suivant une autre progression, celui publié en 1950 sous le titre " Hegel et son concept de l'expérience" dans les Chemins qui ne mènent nulle part. Centrés sur des moments différents de 1'oeuvre hégélienne, la Science de la logique et la Phénoménologie de l'esprit, ces deux traités sont à bien des égards complémentaires et constituent une pièce maîtresse de l'explication que Heidegger a engagée avec Hegel dès l'époque d'Erre et Temps pour la poursuivre, en des modes divers, tout au long de son chemin de pensée.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 174  pages
  • Dimensions :  1.8cmx14.0cmx22.4cm
  • Poids : 258.5g
  • Editeur :   Editions Gallimard Paru le
  • Collection : Bibliothèque de philosophie
  • ISBN :  207078410X
  • EAN13 :  9782070784103
  • Classe Dewey :  193
  • Langue : Français

D'autres livres de Martin Heidegger

Questions III et IV

Questions III rassemble des textes très différents dans leur forme. La " poésie " philosophique du Chemin de campagne, de l'Expérience de la pensée et de Sérénité constitue une innovation stylistique en un sens éminent puisqu'il s'agit d'un langage qui entend " dépasser " le discours de...

Prix : 154 DH

Le principe de raison

Prix : 107 DH
Questions I et II

Questions, tel est le titre, choisi par Martin Heidegger lui-même, pour le recueil de ses opuscules.La question, c'est la recherche précaire en vue de correspondre, c'est-à-dire de répondre à ce qui nous met en question, et nous tient ainsi suspendus dans la dimension salutaire de [....]...

Prix : 166 DH

Voir tous les livres de Martin Heidegger

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Hegel

Quelle est aujourd'hui la tâche impartie à la pensée? Telle est la question au centre de l'explication avec Hegel que tente ici Heidegger. Pour Hegel, la philosophie doit prendre la forme de la science et déposer son vieux nom d'" amour du savoir " pour devenir savoir effectivement réel. Mais ce savoir absolu auquel elle prétend accéder est-il autre chose en vérité que la confirmation de l'oubli initial qui s'est joué avec l'appréhension de Pitre sous le signe du logos ? Et si la science de la logique, loin de l'universalité inconditionnée qu'elle croit atteindre, restait en fait prisonnière de l'histoire très relative qu'elle achève? En mettant au jour les présupposés de la philosophie hégélienne, Heidegger non seulement plonge au cœur de la métaphysique occidentale. mais prépare les conditions de son dépassement.Ce volume consacré à Hegel a paru en 1993 comme tome 68 de l'édition intégrale des œuvres de Martin Heidegger. Il regroupe deux traités non publiés du vivant de l'auteur : le premier, La négativité, est un ensemble de notes rédigées en 1938-1939 et 1941; le second. Eclaircissement de l'Introduction à lu Phénoménologie de l'esprit de Hegel, est un commentaire écrit en 1942 qui annonce, mais en suivant une autre progression, celui publié en 1950 sous le titre " Hegel et son concept de l'expérience" dans les Chemins qui ne mènent nulle part. Centrés sur des moments différents de 1'œuvre hégélienne, la Science de la logique et la Phénoménologie de l'esprit, ces deux traités sont à bien des égards complémentaires et constituent une pièce maîtresse de l'explication que Heidegger a engagée avec Hegel dès l'époque d'Erre et Temps pour la poursuivre, en des modes divers, tout au long de son chemin de pensée.