share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les Nouveaux Médias dans l'art

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les Nouveaux Médias dans l'art

Les Nouveaux Médias dans l'art

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les Nouveaux Médias dans l'art"

Présentation de Les Nouveaux Médias dans l'art

L'apparition dans les années 1970 de nouvelles technologies telles que la vidéo ou le numérique a provoqué une véritable révolution dans le monde de l'art. S'appropriant ces nouveaux médias, de nombreux artistes ont littéralement fait exploser les frontières de l'art, achevant le processus de dématérialisation de l'oeuvre amorcé au XXe siècle. Première étude consacrée à ce nouveau champ artistique, cet ouvrage s'organise autour de quatre grands domaines de création - les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique - et analyse les oeuvres majeures d'artistes aussi divers que Nam June Paik, Bill Viola, Bruce Nauman, Marina Abramovic, Vito Acconci, Matthew Barney, Peter Brook, Willie Doherty, Dan Graham, Chantal Akerman, Mona Hatoum, Sam Taylor-Wood, Joan Jonas, Doug Aitken ou Pipilotti Rist. L'ouvrage de Michael Rush révèle ainsi l'importance de ces nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui que provoqua au XXe siècle l'intrusion du quotidien dans l'art.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 248  pages
  • Dimensions :  1.8cmx15.0cmx21.0cm
  • Poids : 499.0g
  • Editeur :   Thames & Hudson Paru le
  • Collection : L'univers de l'art
  • ISBN :  2878112555
  • EAN13 :  9782878112559
  • Classe Dewey :  709.0407
  • Langue : Français

D'autres livres de Michael Rush

L'Art vidéo

Cet ouvrage offre le panorama le plus complet à ce jour d'une forme d'art née il y a à peine quarante ans et désormais incontournable sur la scène artistique internationale. Objet, à ses tout débuts, de furtives apparitions sur de petits écrans dans des espaces alternatifs, l'art vidéo joui...

Voir tous les livres de Michael Rush

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les Nouveaux Médias dans l'art

L'apparition dans les années 1970 de nouvelles technologies telles que la vidéo ou le numérique a provoqué une véritable révolution dans le monde de l'art. S'appropriant ces nouveaux médias, de nombreux artistes ont littéralement fait exploser les frontières de l'art, achevant le processus de dématérialisation de l'œuvre amorcé au XXe siècle. Première étude consacrée à ce nouveau champ artistique, cet ouvrage s'organise autour de quatre grands domaines de création - les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique - et analyse les œuvres majeures d'artistes aussi divers que Nam June Paik, Bill Viola, Bruce Nauman, Marina Abramovic, Vito Acconci, Matthew Barney, Peter Brook, Willie Doherty, Dan Graham, Chantal Akerman, Mona Hatoum, Sam Taylor-Wood, Joan Jonas, Doug Aitken ou Pipilotti Rist. L'ouvrage de Michael Rush révèle ainsi l'importance de ces nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui que provoqua au XXe siècle l'intrusion du quotidien dans l'art.