share_book
Envoyer cet article par e-mail

Diagnostic et traitement par le pouls chinois

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Diagnostic et traitement par le pouls chinois

Diagnostic et traitement par le pouls chinois

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Diagnostic et traitement par le pouls chinois"

Présentation de Diagnostic et traitement par le pouls chinois

L'acupuncture appartient de plein droit à la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet l'étude et l'évaluation de l'énergie circulante dans l'organisme avec la possibilité de la répartir équitablement, de façon harmonieuse, dans les différentes loges énergétiques représentées par les cinq éléments : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau et par un sixième élément l'élément TR-MC, représentatif des énergies du Ciel et Ancestrales. Cette énergie essentielle « Tsong-Tchi » qui nous maintient en vie est composée de trois souffles : l'énergie Alimentaire, l'énergie du Ciel et l'énergie Ancestrale. Deux de ces énergies sont externes : l'énergie Alimentaire et l'énergie du Ciel, la troisième est interne et détermine notre patrimoine héréditaire, notre constitution et nous permet, grâce à divers mécanismes énergétiques de régulation, de nous adapter aux diverses agressions extérieures. Cette thérapie se veut préventive et curative en permettant au patient de s'adapter à toutes les situationset traumatismes les plus variés de la vie actuelle. Elle utilise les pouls chinois répartis en 12 pouls radiaux, reflets des 12 méridiens, représentés par 6 loges énergétiques composées d'un méridien Yang et d'un méridien Inn et situées sur les poignets au niveau des styloïdes radiales ainsi qu'en amont et en aval. Le traitement va consister en une évaluation quantitative et qualitative des 6 pouls radiaux grâce à la palpation de chaque loge et de ses racines afin d'établir un diagnostic énergétique précis permettant la conduite d'un traitement par stimulation des points d'acupuncture avec des aiguilles ou avec les doigts (acupressure). L'objectif final est de traiter des malades et non des maladies et surtout de rendre les patients « adaptables ». La santé n'est pas en effet seulement l'absence de symptômes, mais correspond à l'adaptabilité d'un individu au milieu, à l'environnement et aux éventuelles modifications de celui-ci face aux agressions externes, climatiques alimentaires, sensorielles, mentales ou émotionnelles. Cette méthode fait preuve d'originalité car elle est en effet basée sur la pure tradition. Elle consiste en l'établissement d'un diagnostic et en la mise en place d'un traitement uniquement à partir de la lecture des pouls chinois, en absence de toute description ou énumération verbale des symptômes du patient. Elle démontre la possibilité de traiter tous les patients, sans exception, sans être gêné par une complète aphonie, ni par une éventuelle barrière de la langue.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 192  pages
  • Dimensions :  1.6cmx15.0cmx23.6cm
  • Poids : 240.4g
  • Editeur :   Ambre Paru le
  • Collection : GUIDE DES THERA
  • ISBN :  2940430365
  • EAN13 :  9782940430369
  • Classe Dewey :  613
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Diagnostic et traitement par le pouls chinois

L'acupuncture appartient de plein droit à la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet l'étude et l'évaluation de l'énergie circulante dans l'organisme avec la possibilité de la répartir équitablement, de façon harmonieuse, dans les différentes loges énergétiques représentées par les cinq éléments : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau et par un sixième élément l'élément TR-MC, représentatif des énergies du Ciel et Ancestrales. Cette énergie essentielle « Tsong-Tchi » qui nous maintient en vie est composée de trois souffles : l'énergie Alimentaire, l'énergie du Ciel et l'énergie Ancestrale. Deux de ces énergies sont externes : l'énergie Alimentaire et l'énergie du Ciel, la troisième est interne et détermine notre patrimoine héréditaire, notre constitution et nous permet, grâce à divers mécanismes énergétiques de régulation, de nous adapter aux diverses agressions extérieures. Cette thérapie se veut préventive et curative en permettant au patient de s'adapter à toutes les situationset traumatismes les plus variés de la vie actuelle. Elle utilise les pouls chinois répartis en 12 pouls radiaux, reflets des 12 méridiens, représentés par 6 loges énergétiques composées d'un méridien Yang et d'un méridien Inn et situées sur les poignets au niveau des styloïdes radiales ainsi qu'en amont et en aval. Le traitement va consister en une évaluation quantitative et qualitative des 6 pouls radiaux grâce à la palpation de chaque loge et de ses racines afin d'établir un diagnostic énergétique précis permettant la conduite d'un traitement par stimulation des points d'acupuncture avec des aiguilles ou avec les doigts (acupressure). L’objectif final est de traiter des malades et non des maladies et surtout de rendre les patients « adaptables ». La santé n'est pas en effet seulement l'absence de symptômes, mais correspond à l'adaptabilité d'un individu au milieu, à l'environnement et aux éventuelles modifications de celui-ci face aux agressions externes, climatiques alimentaires, sensorielles, mentales ou émotionnelles. Cette méthode fait preuve d'originalité car elle est en effet basée sur la pure tradition. Elle consiste en l'établissement d'un diagnostic et en la mise en place d'un traitement uniquement à partir de la lecture des pouls chinois, en absence de toute description ou énumération verbale des symptômes du patient. Elle démontre la possibilité de traiter tous les patients, sans exception, sans être gêné par une complète aphonie, ni par une éventuelle barrière de la langue.