share_book
Envoyer cet article par e-mail

Symboles maconniques eclaires par leurs sources anciennes les

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Symboles maconniques eclaires par leurs sources anciennes les

Symboles maconniques eclaires par leurs sources anciennes les

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Symboles maconniques eclaires par leurs sources anciennes les"

Présentation de Symboles maconniques eclaires par leurs sources anciennes les

Dans cette oeuvre magistrale, qui fera date, les auteurs ont choisi le parti d'une approche nouvelle : ils n'ont pas donné les symboles degré par degréet rite par rite, comme cela est fait le plus souvent. A quoi aurait-il servi de refaire ce qui a déjà été fort bien fait un nombre considérable de fois ? Ils ont préféré les regrouper par thèmes, ce qui les a conduits à les ordonner en quatre parties : le Temple, l'Architecte du Temple, les Outils du Temple, le Maçon en marche vers la Lumière. Ils ont réussi à réunir les morceaux épars, les uns disséminés dans les différents rites, les autres, oubliés par la maçonnerie contemporaine, parce que provenant de l'ésotérisme hébraïque ou chrétien. Ils sont parvenus à les rassembler et les confronter afin qu'ils s'éclairent les uns les autres. Comme " les mots clefs ", les " mots mystérieux " utilisés en Maçonnerie sont des mots hébreux, ne pas les décrypter dans cette langue amènerait à perdre les trois quarts de leur sens. C'est pourquoi on trouvera, dans cet ouvrage, beaucoup d'explications des mots et des rites se référant à l'hébreu et aux traditions hébraïques. Cependant la Franc Maçonnerie étant universelle, les auteurs n'ont pas négligé pour autant ce qu'elle a hérité des traditions grecques, latines, orientales ou extrême orientales. Car pour reprendre la phrase de Michel Saint-Gall " Celui qui désire avancer sur le sentier de la compréhension de la Franc-Maçonnerie ne doit pas être l'homme d'un seul livre ou d'une seule doctrine... Il faut donc lire, lire, lire, tous les livres et non pas seulement le livre de son chevet ". Cet ouvrage de Marie Delclos et Jean-Luc Caradeau, par son approche originale, constituera un apport précieux pour tout chercheur.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 423  pages
  • Dimensions :  2.6cmx16.0cmx23.4cm
  • Poids : 662.2g
  • Editeur :   Trajectoire Paru le
  • Collection : Les Incontournables
  • ISBN :  284197474X
  • EAN13 :  9782841974740
  • Classe Dewey :  300
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Symboles maconniques eclaires par leurs sources anciennes les

Dans cette œuvre magistrale, qui fera date, les auteurs ont choisi le parti d'une approche nouvelle : ils n'ont pas donné les symboles degré par degréet rite par rite, comme cela est fait le plus souvent. A quoi aurait-il servi de refaire ce qui a déjà été fort bien fait un nombre considérable de fois ? Ils ont préféré les regrouper par thèmes, ce qui les a conduits à les ordonner en quatre parties : le Temple, l'Architecte du Temple, les Outils du Temple, le Maçon en marche vers la Lumière. Ils ont réussi à réunir les morceaux épars, les uns disséminés dans les différents rites, les autres, oubliés par la maçonnerie contemporaine, parce que provenant de l'ésotérisme hébraïque ou chrétien. Ils sont parvenus à les rassembler et les confronter afin qu'ils s'éclairent les uns les autres. Comme " les mots clefs ", les " mots mystérieux " utilisés en Maçonnerie sont des mots hébreux, ne pas les décrypter dans cette langue amènerait à perdre les trois quarts de leur sens. C'est pourquoi on trouvera, dans cet ouvrage, beaucoup d'explications des mots et des rites se référant à l'hébreu et aux traditions hébraïques. Cependant la Franc Maçonnerie étant universelle, les auteurs n'ont pas négligé pour autant ce qu'elle a hérité des traditions grecques, latines, orientales ou extrême orientales. Car pour reprendre la phrase de Michel Saint-Gall " Celui qui désire avancer sur le sentier de la compréhension de la Franc-Maçonnerie ne doit pas être l'homme d'un seul livre ou d'une seule doctrine... Il faut donc lire, lire, lire, tous les livres et non pas seulement le livre de son chevet ". Cet ouvrage de Marie Delclos et Jean-Luc Caradeau, par son approche originale, constituera un apport précieux pour tout chercheur.