share_book
Envoyer cet article par e-mail

Machik Labdrön, femme et dakini du Tibet

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Machik Labdrön, femme et dakini du Tibet

Machik Labdrön, femme et dakini du Tibet

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Machik Labdrön, femme et dakini du Tibet"

Présentation de Machik Labdrön, femme et dakini du Tibet

Le Chöd est un rituel destiné à couper l'attachement au soi et aux émotions perturbatrices qui en découlent. Il se caractérise par des enseignements visant à transformer les composantes psycho-physiques de l'individu en offrande de nourriture pour les dieux et démons. Acte auto-sacrificiel par excellence, à la confluence du chamanisme et du tantrisme, cet exorcisme mystique et thérapeutique se donne pour but de libérer l'esprit de toute peur, et de provoquer la réalisation de sa vraie nature, vacuité et clarté primordiale. Machik Labdrön est considérée comme une émanation de la perfection de sagesse. Contemporaine de Milarepa (XIIe s.), cette femme tibétaine charismatique fut une pratiquante et une enseignante exceptionnelle, une épouse et une mère, et la fondatrice d'une lignée de transmission unique, nommée Chöd de Mahamoudra, pratique toujours vivante. La traduction de la plus célèbre biographie de Machik Labdrön est accompagnée d'une présentation générale des origines historiques et doctrinales du Chöd dans le bouddhisme indien, et de sa transmission au Tibet.« La dakini – fée ou sorcière – ne désigne plus, au sens ultime, éternel et présent, que l'acte même de découvrir l'ouverture illimitée de chaque instant de perception. »Patrick Carré Une enquête érudite et passionnée sur l'univers magique et secret du Chöd, ce rituel tibétain où le pratiquant s'offre en pâture au banquet des dieux et démons. Une biographie documentée de la fondatrice de la lignée du Chöd de Mahamoudra, la princesse charismatique Machik Labdrön. Un exposé sobre et tranchant du contexte historique et doctrinal de cette mouvance inouïe, apanage des yogins errants. Il est véritablement possédé par son sujet et ferait un excellent conférencier. C'est en lui-même un phénomène. Né en 1952, Jérôme Edou a été profondément bouleversé par sa première expérience du Chöd, à la suite de laquelle il a su allier l'enquête sur le terrain et l'étude auprès de Khenpo Tsultrim Gyatso.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 240  pages
  • Dimensions :  1.0cmx10.8cmx17.8cm
  • Poids : 140.6g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : Points sagesses
  • ISBN :  2020523809
  • EAN13 :  9782020523806
  • Classe Dewey :  294
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Machik Labdrön, femme et dakini du Tibet

Le Chöd est un rituel destiné à couper l’attachement au soi et aux émotions perturbatrices qui en découlent. Il se caractérise par des enseignements visant à transformer les composantes psycho-physiques de l’individu en offrande de nourriture pour les dieux et démons. Acte auto-sacrificiel par excellence, à la confluence du chamanisme et du tantrisme, cet exorcisme mystique et thérapeutique se donne pour but de libérer l’esprit de toute peur, et de provoquer la réalisation de sa vraie nature, vacuité et clarté primordiale. Machik Labdrön est considérée comme une émanation de la perfection de sagesse. Contemporaine de Milarepa (XIIe s.), cette femme tibétaine charismatique fut une pratiquante et une enseignante exceptionnelle, une épouse et une mère, et la fondatrice d’une lignée de transmission unique, nommée Chöd de Mahamoudra, pratique toujours vivante. La traduction de la plus célèbre biographie de Machik Labdrön est accompagnée d’une présentation générale des origines historiques et doctrinales du Chöd dans le bouddhisme indien, et de sa transmission au Tibet.« La dakini – fée ou sorcière – ne désigne plus, au sens ultime, éternel et présent, que l’acte même de découvrir l’ouverture illimitée de chaque instant de perception. »Patrick Carré Une enquête érudite et passionnée sur l’univers magique et secret du Chöd, ce rituel tibétain où le pratiquant s’offre en pâture au banquet des dieux et démons. Une biographie documentée de la fondatrice de la lignée du Chöd de Mahamoudra, la princesse charismatique Machik Labdrön. Un exposé sobre et tranchant du contexte historique et doctrinal de cette mouvance inouïe, apanage des yogins errants. Il est véritablement possédé par son sujet et ferait un excellent conférencier. C’est en lui-même un phénomène. Né en 1952, Jérôme Edou a été profondément bouleversé par sa première expérience du Chöd, à la suite de laquelle il a su allier l’enquête sur le terrain et l’étude auprès de Khenpo Tsultrim Gyatso.