share_book
Envoyer cet article par e-mail

Au coeur de la compassion

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Au coeur de la compassion

Au coeur de la compassion

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Au coeur de la compassion "

Présentation de Au coeur de la compassion

Le monde ne serait-il pas meilleur si chacun se souciait plus des autres que de soi-même ? L'amour et la compassion dont nous sommes capables peuvent non seulement se cultiver pour devenir plus forts, mais ils peuvent aussi devenir infinis, inconditionnels et parfaits. C'est à cet entraînement du coeur et de l'esprit que l'ermite Gyalsé Thogmé de Ngultchou, qui vécut au Tibet au XIVe siècle, nous convie dans ses Trente-Sept Stances sur la pratique des bodhisattvas. Dans ce poème relativement bref, il parvient à rassembler tous les enseignements du célèbre Bodhicaryavatara de Shantideva, oeuvre qui, déjà, exposait la quintessence des textes du Grand Véhicule consacrés à l'esprit d'Éveil. On trouvera ici un commentaire exhaustif des Trente-Sept Stances par l'un des plus grands maîtres contemporains du bouddhisme tibétain, Dilgo Khyentsé Rinpoché (1910-1991). A la lumière de sa connaissance et de sa compassion, cet érudit, poète et visionnaire apporte une explication claire et essentiellement pratique de tous les aspects de la pensée et de l'action des bodhisattvas, ces " enfants des Vainqueurs " dont l'existence incarne toutes les vertus de l'altruisme à la fois le plus sage et le plus débridé.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 301  pages
  • Dimensions :  2.8cmx13.8cmx21.0cm
  • Poids : 621.4g
  • Editeur :   Padmakara Paru le
  • ISBN :  2916915389
  • EAN13 :  9782916915388
  • Langue : Français

D'autres livres de Dilgo Khyentsé

La Fontaine de grâce

Dans la tradition bouddhiste tibétaine, le yoga du maître, union avec la nature du maître spirituel, est le fondement de toutes les pratiques. Dans l'absolu, le maître spirituel ne fait qu'un avec la véritable nature de l'esprit, l'essence de la bouddhéité. Mais c'est grâce aux profonds [...

Voir tous les livres de Dilgo Khyentsé

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Au coeur de la compassion

Le monde ne serait-il pas meilleur si chacun se souciait plus des autres que de soi-même ? L'amour et la compassion dont nous sommes capables peuvent non seulement se cultiver pour devenir plus forts, mais ils peuvent aussi devenir infinis, inconditionnels et parfaits. C'est à cet entraînement du cœur et de l'esprit que l'ermite Gyalsé Thogmé de Ngultchou, qui vécut au Tibet au XIVe siècle, nous convie dans ses Trente-Sept Stances sur la pratique des bodhisattvas. Dans ce poème relativement bref, il parvient à rassembler tous les enseignements du célèbre Bodhicaryavatara de Shantideva, œuvre qui, déjà, exposait la quintessence des textes du Grand Véhicule consacrés à l'esprit d'Éveil. On trouvera ici un commentaire exhaustif des Trente-Sept Stances par l'un des plus grands maîtres contemporains du bouddhisme tibétain, Dilgo Khyentsé Rinpoché (1910-1991). A la lumière de sa connaissance et de sa compassion, cet érudit, poète et visionnaire apporte une explication claire et essentiellement pratique de tous les aspects de la pensée et de l'action des bodhisattvas, ces " enfants des Vainqueurs " dont l'existence incarne toutes les vertus de l'altruisme à la fois le plus sage et le plus débridé.