share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le Grand Livre du Bouddhisme

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le Grand Livre du Bouddhisme

Le Grand Livre du Bouddhisme

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le Grand Livre du Bouddhisme"

Présentation de Le Grand Livre du Bouddhisme

Si le bouddhisme attire de plus en plus d'Occidentaux, l'appréhender dans sa totalité reste pour beaucoup une gageure. Est-il une religion, une philosophie, une " sagesse orientale ", un mode de vie ? Quels sont les rapports réels entre le bouddhisme des origines et les diverses formes qu'il a épousées : éveil subit du Zen, piétisme des écoles de la Terre pure, tantrisme tibétain, etc ? dans cet ouvrage encyclopédique, Alain Grosrey, enseignant dans une des grandes universités bouddhistes d'Europe, permet à tout un chacun d'acquérir le bagage de connaissances indispensables pour se repérer aisément dans le foisonnement des écoles, des corpus, des idées et des pratiques. Il décrit l'émergence du bouddhisme indien et retrace l'histoire des communauté par pays. Il introduit et commente des textes majeurs, sutras, traités d'Abhidharma et tantras, sans négliger les autres formes d'expression : poésie, sculpture, silence. Il nous guide enfin dans les différents aspects et supports de la méditation, en montrant la façon dont ils peuvent résonner avec notre expérience. L'ensemble constitue aussi bien un ouvrage de référence d'une exhaustivité inédite sur les dimensions historiques, scripturaires, spéculatives et pratiques du bouddhisme, qu'un véritable manuel qui accompagnera le lecteur, bouddhiste ou non, jusqu'au coeur des enseignements les plus élevés. Une ouverture magistrale sur la tradition bouddhique vivante.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 944  pages
  • Dimensions :  5.8cmx14.6cmx21.4cm
  • Poids : 1419.7g
  • Editeur :   Editions Albin Michel Paru le
  • Collection : SPIRITUALITE
  • ISBN :  2226178414
  • EAN13 :  9782226178411
  • Classe Dewey :  294.303
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le Grand Livre du Bouddhisme

Si le bouddhisme attire de plus en plus d'Occidentaux, l'appréhender dans sa totalité reste pour beaucoup une gageure. Est-il une religion, une philosophie, une " sagesse orientale ", un mode de vie ? Quels sont les rapports réels entre le bouddhisme des origines et les diverses formes qu'il a épousées : éveil subit du Zen, piétisme des écoles de la Terre pure, tantrisme tibétain, etc ? dans cet ouvrage encyclopédique, Alain Grosrey, enseignant dans une des grandes universités bouddhistes d'Europe, permet à tout un chacun d'acquérir le bagage de connaissances indispensables pour se repérer aisément dans le foisonnement des écoles, des corpus, des idées et des pratiques. Il décrit l'émergence du bouddhisme indien et retrace l'histoire des communauté par pays. Il introduit et commente des textes majeurs, sutras, traités d'Abhidharma et tantras, sans négliger les autres formes d'expression : poésie, sculpture, silence. Il nous guide enfin dans les différents aspects et supports de la méditation, en montrant la façon dont ils peuvent résonner avec notre expérience. L'ensemble constitue aussi bien un ouvrage de référence d'une exhaustivité inédite sur les dimensions historiques, scripturaires, spéculatives et pratiques du bouddhisme, qu'un véritable manuel qui accompagnera le lecteur, bouddhiste ou non, jusqu'au cœur des enseignements les plus élevés. Une ouverture magistrale sur la tradition bouddhique vivante.