share_book
Envoyer cet article par e-mail

En Finir avec Notre Resistance a l'Amour - la Pratique d'"un Cours en Miracles"

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
En Finir avec Notre Resistance a l'Amour - la Pratique d'"un Cours en Miracles"

En Finir avec Notre Resistance a l'Amour - la Pratique d'"un Cours en Miracles"

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "En Finir avec Notre Resistance a l'Amour - la Pratique d'"un Cours en Miracles""

Présentation de En Finir avec Notre Resistance a l'Amour - la Pratique d'"un Cours en Miracles"

Le phénomène de la résistance, que Freud a découvert et mis en lumière dans le contexte de la psychanalyse, apparaît rarement dans les discussions de nature spirituelle. Même dans "Un cours en miracles", le terme même de résistance n'est pas souvent utilisé. Et pourtant, selon Ken Wapnick, c'est l'un des concepts-clés dans le processus d'apprentissage du "Cours" comme dans toute véritable quête spirituelle : « En fait, c'est le seul concept qui puisse expliquer de façon satisfaisante un phénomène paradoxal dont la plupart des étudiants du "Cours" (sinon tous) font l'expérience à un moment ou à un autre. Voici ce paradoxe : d'un côté, ils essaient consciemment et sincèrement d'apprendre, de vivre et de pratiquer les principes du "Cours" sous la direction de Jésus et du Saint-Esprit ; et de l'autre, ils ressentent constamment de la frustration parce qu'ils ne font justement pas cela. […] Ils jugent, se complaisent dans la particularité, que ce soit la haine particulière ou l'amour particulier, et font tout ce que font les gens qui ne lisent pas le "Cours". La seule différence, c'est qu'ils se sentent coupables parce qu'ils ne font pas ce qu'ils pensent que Jésus leur demande de faire ». Voilà donc l'immense sujet de ce tout petit livre, qui explore les différentes formes que prend la résistance dans notre apprentissage d'"Un cours en miracles" et dans notre vie de tous les jours.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 100  pages
  • Editeur :   Editions Octave Paru le
  • ISBN :  2923717503
  • EAN13 :  9782923717500
  • Classe Dewey :  133
  • Langue : Français

D'autres livres de Kenneth Wapnick

Introduction a un Cours en Miracles

Le grand mérite de ce petit livre est de présenter d'une manière simple et lumineuse ce qui dans Le "Cours" peut parfois sembler obscur et difficile. En cinq chapitres, Ken Wapnick nous explique l'essentiel : les systèmes de pensée de l'ego et du Saint-Esprit, les relations particulières, [...

Voir tous les livres de Kenneth Wapnick

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de En Finir avec Notre Resistance a l'Amour - la Pratique d'"un Cours en Miracles"

Le phénomène de la résistance, que Freud a découvert et mis en lumière dans le contexte de la psychanalyse, apparaît rarement dans les discussions de nature spirituelle. Même dans "Un cours en miracles", le terme même de résistance n’est pas souvent utilisé. Et pourtant, selon Ken Wapnick, c’est l’un des concepts-clés dans le processus d’apprentissage du "Cours" comme dans toute véritable quête spirituelle : « En fait, c’est le seul concept qui puisse expliquer de façon satisfaisante un phénomène paradoxal dont la plupart des étudiants du "Cours" (sinon tous) font l’expérience à un moment ou à un autre. Voici ce paradoxe : d’un côté, ils essaient consciemment et sincèrement d’apprendre, de vivre et de pratiquer les principes du "Cours" sous la direction de Jésus et du Saint-Esprit ; et de l’autre, ils ressentent constamment de la frustration parce qu’ils ne font justement pas cela. […] Ils jugent, se complaisent dans la particularité, que ce soit la haine particulière ou l’amour particulier, et font tout ce que font les gens qui ne lisent pas le "Cours". La seule différence, c’est qu’ils se sentent coupables parce qu’ils ne font pas ce qu’ils pensent que Jésus leur demande de faire ». Voilà donc l’immense sujet de ce tout petit livre, qui explore les différentes formes que prend la résistance dans notre apprentissage d’"Un cours en miracles" et dans notre vie de tous les jours.