share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les Jésuites en Espagne et en Amérique

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les Jésuites en Espagne et en Amérique

Les Jésuites en Espagne et en Amérique

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les Jésuites en Espagne et en Amérique "

Présentation de Les Jésuites en Espagne et en Amérique

Prédicateurs et directeurs de conscience de talent, rompus aux débats théologiques - ils s'illustrèrent à Trente notamment - les jésuites surent, malgré les réticences de Charles Quint, se ménager une influence grandissante au sein de la Cour espagnole, devenant bientôt les confesseurs des Grands, avant de l'être des premiers Bourbons, en franchissant parfois les limites qui séparent le conseiller de l'homme de pouvoir. Mais leur attachement indéfectible au trône de Pierre, qui les singularisait, les plaçait au coeur des relations souvent conflictuelles entre pouvoir royal et papauté. Les contributions des jésuites à la pensée politique, particulièrement complexes en des temps troublés où les rapports du politique et du religieux avaient besoin d'être redéfinis, demandent à être analysées à travers ce prisme. Réflexion sur l'exercice et la nature du pouvoir, intervention dans le débat entre éthique et politique, influence sur la société du temps, par l'action auprès des puissants, la direction des consciences et l'éducation des élites, différends avec les autorités et, en définitive, pouvoir occulte ou révélé au grand jour, voire revendiqué par l'écrit ou par les différentes formes artistiques : ce sont là les aspects de l'action de la Compagnie abordés du point de vue de l'histoire politique et sociale du monde hispanique à l'époque moderne.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 631  pages
  • Dimensions :  2.6cmx16.4cmx23.6cm
  • Poids : 1020.6g
  • Editeur :   Pu Paris-Sorbonne Paru le
  • Collection : Iberica
  • ISBN :  2840504898
  • EAN13 :  9782840504894
  • Classe Dewey :  946
  • Langue : Français

D'autres livres de  Araceli Guillaume-Alonso

D'un taureau l'autre : La tauromachie dans tous ses états

En septembre 2007, sous l'égide de l'association Suerte, se tenait à Nîmes un colloque qui empruntait la double direction de la disparité - géographique, historique ou technique - et des constantes - esthétiques ou éthiques - pour tenter de définir les enjeux actuels de la tauromachie. Les A...

Voir tous les livres de  Araceli Guillaume-Alonso

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les Jésuites en Espagne et en Amérique

Prédicateurs et directeurs de conscience de talent, rompus aux débats théologiques - ils s'illustrèrent à Trente notamment - les jésuites surent, malgré les réticences de Charles Quint, se ménager une influence grandissante au sein de la Cour espagnole, devenant bientôt les confesseurs des Grands, avant de l'être des premiers Bourbons, en franchissant parfois les limites qui séparent le conseiller de l'homme de pouvoir. Mais leur attachement indéfectible au trône de Pierre, qui les singularisait, les plaçait au cœur des relations souvent conflictuelles entre pouvoir royal et papauté. Les contributions des jésuites à la pensée politique, particulièrement complexes en des temps troublés où les rapports du politique et du religieux avaient besoin d'être redéfinis, demandent à être analysées à travers ce prisme. Réflexion sur l'exercice et la nature du pouvoir, intervention dans le débat entre éthique et politique, influence sur la société du temps, par l'action auprès des puissants, la direction des consciences et l'éducation des élites, différends avec les autorités et, en définitive, pouvoir occulte ou révélé au grand jour, voire revendiqué par l'écrit ou par les différentes formes artistiques : ce sont là les aspects de l'action de la Compagnie abordés du point de vue de l'histoire politique et sociale du monde hispanique à l'époque moderne.