share_book
Envoyer cet article par e-mail

Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 2

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 2

Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 2

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 2"

Présentation de Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 2

Stevenson est aujourd'hui considéré (au côté d'Edgar Poe et de Henry James) comme l'un des plus grands auteurs de nouvelles de langue anglaise. Ce corpus considérable (près de 1500 pages) n'avait jamais été rassemblé en français à ce jour dans son intégralité. Une première due à la passion et à l'érudition de Michel Le Bris, spécialiste mondialement reconnu de l'écrivain. A propos des textes qui se trouvent réunis ici dans le premier volume, Henry James, critique difficile (et rival)... mais en l'occurrence admirateur inconditionnel, a écrit : « Comme leur titre l'indique, Les Nouvelles Mille et Une Nuits nous offrent le merveilleux sous sa forme la plus franche et la plus délectable. En partie extravagantes, en partie très spécieuses, elles sont le fruit d'une idée fort heureuse : situer une série d'aventures, de pures aventures, dans le cadre de la vie anglaise contemporaine et les raconter sur le ton calme et ingénu de Schéhérazade. Dans cette veine, Le Club du suicide est la plus grande réussite de R. L. Stevenson. Ses deux premières pages, sans parler des autres, demeurent gravées dans la mémoire. Pour des raisons que, j'en ai bien conscience, je suis incapable de présenter comme suffisantes. » Les récits regroupés dans le second volume s'étendent sur trente ans exactement (si l'on compte la première oeuvre marquante de l'écrivain en ce domaine... écrite à l'âge de 14 ans !). Y figurent quelques-uns de ses chefs- d'oeuvre : ainsi Olalla des montagnes - que l'on trouvera ici dans une traduction peu connue signée Alfred Jarry. Et quelques grands textes composés tout à la fin, déjà sous l'ombre de la mort.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 768  pages
  • Dimensions :  4.0cmx12.4cmx17.6cm
  • Poids : 762.0g
  • Editeur :   Phébus Paru le
  • Collection : Libretto
  • ISBN :  2859407421
  • EAN13 :  9782859407421
  • Langue : Français

D'autres livres de Robert-Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 1

Stevenson est aujourd'hui considéré (aux côtés d'Edgar Poe et de Henry James) comme l'un des plus grands auteurs de nouvelles de langue anglaise. L'Intégrale de ce corpus considérable (près de 1500 pages - ici en deux volumes) n'avait jamais été rassemblé en français à ce jour. Une [....

Dr Jekyll et Mr Hyde (coffret 2 cassettes)

La première version de Dr. Jekyll et Mr. Hyde terrifia son propre auteur (et son épouse, surtout). Plus long, sans doute, et partiellement autocensuré, écrit en un seul jet et sur trois jours, le texte définitif conserve néanmoins toute la force du rêve qui l'a suscité. Dédoublement de la...

Voir tous les livres de Robert-Louis Stevenson

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 2

Stevenson est aujourd’hui considéré (au côté d’Edgar Poe et de Henry James) comme l’un des plus grands auteurs de nouvelles de langue anglaise. Ce corpus considérable (près de 1500 pages) n’avait jamais été rassemblé en français à ce jour dans son intégralité. Une première due à la passion et à l’érudition de Michel Le Bris, spécialiste mondialement reconnu de l’écrivain. A propos des textes qui se trouvent réunis ici dans le premier volume, Henry James, critique difficile (et rival)... mais en l’occurrence admirateur inconditionnel, a écrit : « Comme leur titre l’indique, Les Nouvelles Mille et Une Nuits nous offrent le merveilleux sous sa forme la plus franche et la plus délectable. En partie extravagantes, en partie très spécieuses, elles sont le fruit d’une idée fort heureuse : situer une série d’aventures, de pures aventures, dans le cadre de la vie anglaise contemporaine et les raconter sur le ton calme et ingénu de Schéhérazade. Dans cette veine, Le Club du suicide est la plus grande réussite de R. L. Stevenson. Ses deux premières pages, sans parler des autres, demeurent gravées dans la mémoire. Pour des raisons que, j’en ai bien conscience, je suis incapable de présenter comme suffisantes. » Les récits regroupés dans le second volume s’étendent sur trente ans exactement (si l’on compte la première oeuvre marquante de l’écrivain en ce domaine... écrite à l’âge de 14 ans !). Y figurent quelques-uns de ses chefs- d’oeuvre : ainsi Olalla des montagnes - que l’on trouvera ici dans une traduction peu connue signée Alfred Jarry. Et quelques grands textes composés tout à la fin, déjà sous l’ombre de la mort.