share_book
Envoyer cet article par e-mail

Turlupinades & tricoteries

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Turlupinades & tricoteries

Turlupinades & tricoteries

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Turlupinades & tricoteries "

Présentation de Turlupinades & tricoteries

Croquignole, pasquinade, mirliflore, paltoquet, songe-malice, zinzolin... autant de mots, savoureux et colorés, dont la langue d'aujourd'hui a oublié les vertus évocatrices. Regrettant fort de voir délaissés des mots d'aussi bonne compagnie, Alain Duchesne et Thierry Leguay sont allés à leur recherche dans les dictionnaires d'antan comme le Littré et le Nouveau Larousse illustré (publié de 1897 à 1904). Ils en offrent ici un choix, affectif et sensuel, sonore, poétique ou cocasse, assorti des citations d'auteurs qui en ont fait leur miel. Cette promenade rétro et insolite s'accompagne de pittoresques gravures anciennes, illustrant des réalités disparues comme l'indispensable bigotelle, servant à maintenir la moustache relevée durant la nuit ! Un dictionnaire malicieux qui traite avec justesse toute une cartographie celle de l'évolution des moeurs et des mentalités dont témoignent aussi les mots perdus... et ici retrouvés. Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre : Dictionnaire des mots perdus.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 286  pages
  • Dimensions :  2.0cmx14.0cmx19.8cm
  • Poids : 399.2g
  • Editeur :   Larousse Paru le
  • Collection : Le souffle des mots
  • ISBN :  2035322723
  • EAN13 :  9782035322722
  • Langue : Français

D'autres livres de Alain Duchesne

Saute, paillasse

Sous les mots les plus usuels se cachent parfois des sens surprenants, oubliés ou insoupçonnés. Sait-on encore qu'un bouquin cache un vieux bouc, un camion une petite épingle, un sommier un cheval de somme ou que paillasse peut désigner un homme politique prompt à changer d'opinion selon [....

Voir tous les livres de Alain Duchesne

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Turlupinades & tricoteries

Croquignole, pasquinade, mirliflore, paltoquet, songe-malice, zinzolin... autant de mots, savoureux et colorés, dont la langue d'aujourd'hui a oublié les vertus évocatrices. Regrettant fort de voir délaissés des mots d'aussi bonne compagnie, Alain Duchesne et Thierry Leguay sont allés à leur recherche dans les dictionnaires d'antan comme le Littré et le Nouveau Larousse illustré (publié de 1897 à 1904). Ils en offrent ici un choix, affectif et sensuel, sonore, poétique ou cocasse, assorti des citations d'auteurs qui en ont fait leur miel. Cette promenade rétro et insolite s'accompagne de pittoresques gravures anciennes, illustrant des réalités disparues comme l'indispensable bigotelle, servant à maintenir la moustache relevée durant la nuit ! Un dictionnaire malicieux qui traite avec justesse toute une cartographie celle de l'évolution des mœurs et des mentalités dont témoignent aussi les mots perdus... et ici retrouvés. Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre : Dictionnaire des mots perdus.