share_book
Envoyer cet article par e-mail

Tête-à-tête. 15 petites histoires pas comme les autres

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Tête-à-tête. 15 petites histoires pas comme les autres

Tête-à-tête. 15 petites histoires pas comme les autres

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : 156,25 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Tête-à-tête. 15 petites histoires pas comme les autres"

Présentation de Tête-à-tête. 15 petites histoires pas comme les autres

L'éléphant et l'escargot discutent de la mort, le rat et le crapaud du savoir, la pie et le cochon de la beauté intérieure… : autant de thèmes philosophiques abordés dans le cadre d'adorables tête-à-tête entre animaux ! Dans la lignée des Fables de La Fontaine, voici 15 petits dialogues animaliers à méditer sans tarder. Illustré en couleurs, chacun des récits est écrit avec une grande subtilité et beaucoup d'humour. Ces dialogues traitent tantôt de thèmes philosophiques (la Mort, la Beauté, le Savoir, l'Amour, la Vanité, la Différence, la Force…), tantôt de faits divers de la vie quotidienne, toujours avec pertinence, tendresse et loufoquerie. La justesse du récit rend ainsi chacun de ces petits textes parfaitement accessibles aux jeunes lecteurs. Un mot pourrait ainsi résumer ce recueil : la pertinence. Cet album de 64 pages peut se lire de plusieurs façons : - soit d'une seule traite, tant la verve de nos animaux orateurs est savoureuse. - soit en plusieurs fois, chaque tête-à-tête pouvant être lu et compris indépendamment. - soit dans un cadre pédagogique, les thèmes abordés pouvant donner lieu à des développements approfondis. De par la grande diversité des sujets qu'il traite, ce recueil peut en effet être un outil très pratique pour enseignants et parents. Un sommaire en fin d'ouvrage permettra de retrouver aisément les histoires préférées de chacun ! Les illustrations de Klaas Verplancke (illustrateur de renom récompensé à la Foire Internationale du Livre Jeunesse de Bologne) viennent orner ces récits d'animaux en laissant une place de choix aux mots. La maquette, très aérée, met successivement en valeur les portraits de tous les animaux qui se succèdent en tête-à-tête, en suggérant leurs attitudes, leurs réflexions plus qu'en ne les montrant véritablement. Un vrai régal pour les yeux comme pour l'esprit !

Détails sur le produit

  • Reliure : Album
  • 64  pages
  • Dimensions :  1.2cmx20.4cmx22.6cm
  • Poids : 440.0g
  • Editeur :   Milan Paru le
  • Collection : Albums
  • ISBN :  2745908138
  • EAN13 :  9782745908131
  • Classe Dewey :  800
  • Langue : Français

D'autres livres de Geert De Kockere

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des e...

Voir tous les livres de Geert De Kockere

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Tête-à-tête. 15 petites histoires pas comme les autres

L’éléphant et l’escargot discutent de la mort, le rat et le crapaud du savoir, la pie et le cochon de la beauté intérieure… : autant de thèmes philosophiques abordés dans le cadre d’adorables tête-à-tête entre animaux ! Dans la lignée des Fables de La Fontaine, voici 15 petits dialogues animaliers à méditer sans tarder. Illustré en couleurs, chacun des récits est écrit avec une grande subtilité et beaucoup d’humour. Ces dialogues traitent tantôt de thèmes philosophiques (la Mort, la Beauté, le Savoir, l’Amour, la Vanité, la Différence, la Force…), tantôt de faits divers de la vie quotidienne, toujours avec pertinence, tendresse et loufoquerie. La justesse du récit rend ainsi chacun de ces petits textes parfaitement accessibles aux jeunes lecteurs. Un mot pourrait ainsi résumer ce recueil : la pertinence. Cet album de 64 pages peut se lire de plusieurs façons : - soit d’une seule traite, tant la verve de nos animaux orateurs est savoureuse. - soit en plusieurs fois, chaque tête-à-tête pouvant être lu et compris indépendamment. - soit dans un cadre pédagogique, les thèmes abordés pouvant donner lieu à des développements approfondis. De par la grande diversité des sujets qu’il traite, ce recueil peut en effet être un outil très pratique pour enseignants et parents. Un sommaire en fin d’ouvrage permettra de retrouver aisément les histoires préférées de chacun ! Les illustrations de Klaas Verplancke (illustrateur de renom récompensé à la Foire Internationale du Livre Jeunesse de Bologne) viennent orner ces récits d’animaux en laissant une place de choix aux mots. La maquette, très aérée, met successivement en valeur les portraits de tous les animaux qui se succèdent en tête-à-tête, en suggérant leurs attitudes, leurs réflexions plus qu’en ne les montrant véritablement. Un vrai régal pour les yeux comme pour l’esprit !