share_book
Envoyer cet article par e-mail

La philosophie de l'esprit

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La philosophie de l'esprit

La philosophie de l'esprit

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La philosophie de l'esprit "

Présentation de La philosophie de l'esprit

Tout en dressant un bilan des recherches actuelles en philosophie de l'esprit, l'auteur de ce livre développe une réflexion claire et rigoureuse sur la causalité mentale qui constitue une voie d'accès privilégiée à ce domaine. Comment des états mentaux peuvent-ils avoir des effets physiques ? Cette question est en effet au coeur de la philosophie de l'esprit qui - selon Pascal Engel, spécialiste du sujet et auteur de la préface - " a un long passé et une courte histoire ". Michael Esfeld s'interroge dans le cadre de ce problème sur les limites et les implications de la position physicaliste, une position réductionniste qui permet de dégager des solutions, mais risque en permanence de faire oublier les traits caractéristiques des états mentaux. La conscience de cette tension nourrit une réflexion nouvelle qui s'ancre dans le courant physicaliste, tout en s'efforçant d'y intégrer les aspects de la pensée liés à l'interprétation mutuelle et la normativité. Conçu pour les étudiants et selon une démarche résolument pédagogique, enrichi de questions et de propositions d'exercices, cet ouvrage constitue une introduction fondamentale à un domaine important, d'accès aussi difficile que nécessaire et demandé de la philosophie.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 202  pages
  • Dimensions :  1.6cmx15.6cmx21.2cm
  • Poids : 399.2g
  • Editeur :   Armand Colin Paru le
  • Collection : DIVERS COLIN
  • ISBN :  2200268238
  • EAN13 :  9782200268237
  • Classe Dewey :  121
  • Langue : Français

D'autres livres de Michael Esfeld

Philosophie des sciences

Ce livre est une introduction à la philosophie des sciences qui se veut accessible aux étudiants. Il résume l'état actuel de la connaissance, en présentant les différents concepts et en proposant une évaluation des résultats fondés et des questions majeures qui restent ouvertes. Il vise ...

Prix : 386 DH
Philosophie des sciences : Une introduction

Ce livre est une introduction à la philosophie des sciences qui se veut accessible aux étudiants. Il résume l'état actuel de la connaissance, en présentant les différents concepts et en proposant une évaluation des résultats fondés et des questions majeures qui restent ouvertes. Il vise à ...

Voir tous les livres de Michael Esfeld

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La philosophie de l'esprit

Tout en dressant un bilan des recherches actuelles en philosophie de l'esprit, l'auteur de ce livre développe une réflexion claire et rigoureuse sur la causalité mentale qui constitue une voie d'accès privilégiée à ce domaine. Comment des états mentaux peuvent-ils avoir des effets physiques ? Cette question est en effet au cœur de la philosophie de l'esprit qui - selon Pascal Engel, spécialiste du sujet et auteur de la préface - " a un long passé et une courte histoire ". Michael Esfeld s'interroge dans le cadre de ce problème sur les limites et les implications de la position physicaliste, une position réductionniste qui permet de dégager des solutions, mais risque en permanence de faire oublier les traits caractéristiques des états mentaux. La conscience de cette tension nourrit une réflexion nouvelle qui s'ancre dans le courant physicaliste, tout en s'efforçant d'y intégrer les aspects de la pensée liés à l'interprétation mutuelle et la normativité. Conçu pour les étudiants et selon une démarche résolument pédagogique, enrichi de questions et de propositions d'exercices, cet ouvrage constitue une introduction fondamentale à un domaine important, d'accès aussi difficile que nécessaire et demandé de la philosophie.