share_book
Envoyer cet article par e-mail

La fatigue émotionnelle et physique des mères

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La fatigue émotionnelle et physique des mères

La fatigue émotionnelle et physique des mères

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La fatigue émotionnelle et physique des mères "

Présentation de La fatigue émotionnelle et physique des mères

Violaine Chalvin a passé quinze ans aux États-Unis où elle a obtenu un Ph.D. de psychologie à l'université d'Atlanta et publié de nombreux articles scientifiques sur les thèmes du burn-out professionnel et du stress au travail. Elle est mère de deux enfants. L'auteur nous propose un nouveau concept pour comprendre l'état d'épuisement physique et émotionnel de nombreuses mères. Elle montre ce qui se passe lorsque celles-ci sont confrontées à des facteurs de stress tels que : - la surcharge de travail, - l'absence de contrôle sur les événements, - l'absence de récompense et de reconnaissance, - l'absence de formation, etc. Comme dans le burn-out professionnel, les conséquences sont la fatigue, l'épuisement et bien souvent la dépression. — Polémique, Violaine Chalvin remet en cause le point de vue psychanalytique sur la dépression maternelle comme résultat d'un conflit intrapsychique, ou l'hypothèse biologique d'un baby-blues lié à une chute hormonale. — Elle considère le rôle maternel comme un véritable travail, exigeant des responsabilités considérables et n'ayant pas le feed-back ni le soutien social qu'il mérite. Elle propose des solutions pour faire face au stress quotidien, résister aux effets destructeurs de la surcharge, de la culpabilité sociale (la mère doit être parfaite et heureuse de son statut) et éviter un burn-out dont les conséquences peuvent être lourdes pour les enfants.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 320  pages
  • Dimensions :  2.4cmx14.4cmx21.6cm
  • Poids : 399.2g
  • Editeur :   Odile Jacob Paru le
  • Collection : PSYCHOLOGIE
  • ISBN :  2738114377
  • EAN13 :  9782738114372
  • Classe Dewey :  155.646
  • Langue : Français

D'autres livres de Violaine Guéritault

La fatigue émotionnelle et physique des mères

Violaine Chalvin a passé quinze ans aux États-Unis où elle a obtenu un Ph.D. de psychologie à l'université d'Atlanta et publié de nombreux articles scientifiques sur les thèmes du burn-out professionnel et du stress au travail. Elle est mère de deux enfants. L'auteur nous propose un [.......

Voir tous les livres de Violaine Guéritault

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La fatigue émotionnelle et physique des mères

Violaine Chalvin a passé quinze ans aux États-Unis où elle a obtenu un Ph.D. de psychologie à l’université d’Atlanta et publié de nombreux articles scientifiques sur les thèmes du burn-out professionnel et du stress au travail. Elle est mère de deux enfants. L’auteur nous propose un nouveau concept pour comprendre l’état d’épuisement physique et émotionnel de nombreuses mères. Elle montre ce qui se passe lorsque celles-ci sont confrontées à des facteurs de stress tels que : - la surcharge de travail, - l’absence de contrôle sur les événements, - l’absence de récompense et de reconnaissance, - l’absence de formation, etc. Comme dans le burn-out professionnel, les conséquences sont la fatigue, l’épuisement et bien souvent la dépression. — Polémique, Violaine Chalvin remet en cause le point de vue psychanalytique sur la dépression maternelle comme résultat d’un conflit intrapsychique, ou l’hypothèse biologique d’un baby-blues lié à une chute hormonale. — Elle considère le rôle maternel comme un véritable travail, exigeant des responsabilités considérables et n’ayant pas le feed-back ni le soutien social qu’il mérite. Elle propose des solutions pour faire face au stress quotidien, résister aux effets destructeurs de la surcharge, de la culpabilité sociale (la mère doit être parfaite et heureuse de son statut) et éviter un burn-out dont les conséquences peuvent être lourdes pour les enfants.