share_book
Envoyer cet article par e-mail

Coûts et Décisions

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Coûts et Décisions

Coûts et Décisions

Collectif,   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Coûts et Décisions"

Présentation de Coûts et Décisions

Le champ du calcul des coûts a connu des évolutions majeures au cours de la dernière décennie : des systèmes de calcul des coûts ont été mis en place dans des organisations et des entreprises non industrielles où ils étaient peu développés ; le calcul des coûts est devenu multi-dimensionnel car, pour maîtriser l'évolution des coûts, le seul calcul du coût des produits n'est plus suffisant ; il faut comprendre comment se constitue ce coût et faire appel à des notions comme, par exemple, celle de coût des activités ; de nouveaux outils de détermination des coûts sont apparus. Développés aux États-Unis (la méthode ABC) ou au Japon (le Target-Costing), ils sont progressivement adoptés par les entreprises françaises. Ces outils ne constituent pas seulement une sophistication par rapport aux méthodes traditionnelles ; ils suggèrent de nouvelles représentations de l'entreprise et apportent une contribution décisive à la problématique essentielle du pilotage des coûts. Ce livre examine comment les coûts orientent un très grand nombre de décisions prises dans les entreprises. Il montre également comment la maîtrise et le pilotage des coûts peuvent aider une entreprise à se construire un avantage concurrentiel durable. Pour cela : la première partie introduit les concepts clés en matière de calcul des coûts (coûts directs et coûts indirects, coûts variables et coûts fixes, etc.) ; la deuxième partie présente les différentes méthodes de calcul des coûts possibles (coûts partiels, clés de répartition, méthode des centres d'analyse, méthode ABC, traitement des stocks et prise en compte des fluctuations d'activité) ; la troisième partie met en scène ces différentes méthodes et montre comment elles peuvent être mobilisées pour éclairer des décisions ponctuelles ou pour mettre en oeuvre une gestion stratégique des coûts. Cet ouvrage, pédagogique sans être simplificateur, s'adresse aussi bien aux étudiants d'écoles de commerce et d'universités qu'aux managers. Il comporte de nombreuses illustrations pratiques ainsi que des exercices et des cas corrigés.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 410  pages
  • Dimensions :  4.4cmx16.0cmx21.0cm
  • Poids : 557.9g
  • Editeur :   Gualino Editeur Paru le
  • Collection : Business
  • ISBN :  229701113X
  • EAN13 :  9782297011136
  • Classe Dewey :  650
  • Langue : Français

D'autres livres de Carla Mendoza

Tableaux de bord et balanced scorecards

A la fois très pédagogique et bâti sur des cas réels, cet ouvrage propose deux démarches méthodologiques complémentaires pour mettre au point des indicateurs de pilotage utiles aux dirigeants d'entreprise : l'approche française de construction de tableaux de bord et la démarche américaine ...

Tableaux de bord : Donnez du sens à vos indicateurs

Bâti sur des cas réels d'entreprises, cet ouvrage constitue un guide particulièrement utile pour tous les managers : il présente une approche originale des auteurs qui prend le meilleur des Balanced Scorecards et d'OVAR pour mettre au point des tableaux de bord répondant aux besoins des décide...

Voir tous les livres de Carla Mendoza

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Coûts et Décisions

Le champ du calcul des coûts a connu des évolutions majeures au cours de la dernière décennie : des systèmes de calcul des coûts ont été mis en place dans des organisations et des entreprises non industrielles où ils étaient peu développés ; le calcul des coûts est devenu multi-dimensionnel car, pour maîtriser l'évolution des coûts, le seul calcul du coût des produits n'est plus suffisant ; il faut comprendre comment se constitue ce coût et faire appel à des notions comme, par exemple, celle de coût des activités ; de nouveaux outils de détermination des coûts sont apparus. Développés aux États-Unis (la méthode ABC) ou au Japon (le Target-Costing), ils sont progressivement adoptés par les entreprises françaises. Ces outils ne constituent pas seulement une sophistication par rapport aux méthodes traditionnelles ; ils suggèrent de nouvelles représentations de l'entreprise et apportent une contribution décisive à la problématique essentielle du pilotage des coûts. Ce livre examine comment les coûts orientent un très grand nombre de décisions prises dans les entreprises. Il montre également comment la maîtrise et le pilotage des coûts peuvent aider une entreprise à se construire un avantage concurrentiel durable. Pour cela : la première partie introduit les concepts clés en matière de calcul des coûts (coûts directs et coûts indirects, coûts variables et coûts fixes, etc.) ; la deuxième partie présente les différentes méthodes de calcul des coûts possibles (coûts partiels, clés de répartition, méthode des centres d'analyse, méthode ABC, traitement des stocks et prise en compte des fluctuations d'activité) ; la troisième partie met en scène ces différentes méthodes et montre comment elles peuvent être mobilisées pour éclairer des décisions ponctuelles ou pour mettre en œuvre une gestion stratégique des coûts. Cet ouvrage, pédagogique sans être simplificateur, s'adresse aussi bien aux étudiants d'écoles de commerce et d'universités qu'aux managers. Il comporte de nombreuses illustrations pratiques ainsi que des exercices et des cas corrigés.