share_book
Envoyer cet article par e-mail

Exercices de microéconomie

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Exercices de microéconomie

Exercices de microéconomie

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Exercices de microéconomie "

Présentation de Exercices de microéconomie

Ce manuel d'exercices de microéconomie rédigé par Theodore Bergstrom et Hal Varian constitue une partie indissociable de l'Introduction à la microéconomie, le manuel de référence de Hal Varian, publié par le même éditeur dans la même collection. On retrouve ici l'objectif et les qualités pédagogiques qui ont fait le succès de l'Introduction, à savoir une forme d'apprentissage de la microéconomie qui met l'accent sur les concepts fondamentaux et permet à chaque étudiant de s'approprier cette "grammaire" commune à tous les économistes d'aujourd'hui. L'étudiant, astucieusement guidé par les auteurs, apprend peu à peu à modéliser lui-même des situations. La microéconomie apparaît alors comme un jeu de construction, une technique pour poser et résoudre des problèmes, et non comme une matière ingrate et sans portée pratique, à apprendre par coeur et à oublier une fois l'examen passé. Le caractère souvent ludique des exercices facilite cet apprentissage. Les exercices proposés dans ce premier volume portent sur une partie de l'Introduction, celle que tout étudiant du premier cycle doit absolument maîtriser. Il doit pouvoir construire des contraintes budgétaires, exprimer sous les formes algébriques et géométriques des préférences ou des technologies très diverses, comprendre ce qu'est un optimum et maîtriser les techniques de base de l'optimisation, poser un problème économique en termes d'offre et de demande, modéliser des comportements d'entreprise dans des environnements très différents (concurrence, monopole, oligopole) ou calculer les conséquences d'un changement quelconque affectant la valeur d'une variable ou d'un paramètre sur l'équilibre d'un marché ou sur le choix optimal d'un individu ou d'une firme. Il trouvera tout cela dans ces Exercices de microéconomie qui lui apporteront une aide précieuse et originale pour sa formation d'économiste.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 236  pages
  • Dimensions :  1.6cmx17.2cmx23.8cm
  • Poids : 421.8g
  • Editeur :   De Boeck Paru le
  • Collection : Ouvertures économiques
  • ISBN :  2804156087
  • EAN13 :  9782804156084
  • Classe Dewey :  999
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Exercices de microéconomie

Ce manuel d'exercices de microéconomie rédigé par Theodore Bergstrom et Hal Varian constitue une partie indissociable de l'Introduction à la microéconomie, le manuel de référence de Hal Varian, publié par le même éditeur dans la même collection. On retrouve ici l'objectif et les qualités pédagogiques qui ont fait le succès de l'Introduction, à savoir une forme d'apprentissage de la microéconomie qui met l'accent sur les concepts fondamentaux et permet à chaque étudiant de s'approprier cette "grammaire" commune à tous les économistes d'aujourd'hui. L'étudiant, astucieusement guidé par les auteurs, apprend peu à peu à modéliser lui-même des situations. La microéconomie apparaît alors comme un jeu de construction, une technique pour poser et résoudre des problèmes, et non comme une matière ingrate et sans portée pratique, à apprendre par cœur et à oublier une fois l'examen passé. Le caractère souvent ludique des exercices facilite cet apprentissage. Les exercices proposés dans ce premier volume portent sur une partie de l'Introduction, celle que tout étudiant du premier cycle doit absolument maîtriser. Il doit pouvoir construire des contraintes budgétaires, exprimer sous les formes algébriques et géométriques des préférences ou des technologies très diverses, comprendre ce qu'est un optimum et maîtriser les techniques de base de l'optimisation, poser un problème économique en termes d'offre et de demande, modéliser des comportements d'entreprise dans des environnements très différents (concurrence, monopole, oligopole) ou calculer les conséquences d'un changement quelconque affectant la valeur d'une variable ou d'un paramètre sur l'équilibre d'un marché ou sur le choix optimal d'un individu ou d'une firme. Il trouvera tout cela dans ces Exercices de microéconomie qui lui apporteront une aide précieuse et originale pour sa formation d'économiste.