share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le bien-être de la personne âgée en institution

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le bien-être de la personne âgée en institution

Le bien-être de la personne âgée en institution

Collectif,   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le bien-être de la personne âgée en institution "

Présentation de Le bien-être de la personne âgée en institution

Le sentiment de bien-être des personnes âgées vivant en institution et les facteurs qui peuvent ou non l'optimiser, compte tenu des nombreuses et inévitables frustrations liées à leur état de santé et à la vie en collectivité, sont au coeur de cet ouvrage. Pour traiter cette question, les auteurs, universitaires et professionnels, s'appuient sur leurs pratiques d'accompagnement, d'intervention, de formation ou de recherche, ainsi que sur des observations au sein d'institutions d'hébergement, et des entretiens réalisés avec des personnes âgées. D'une réflexion philosophique sur le bonheur et ses liens avec le vécu subjectif du temps chez les résidents âgés aux représentations des professionnels de l'accompagnement sur la maltraitance et la bientraitance, le questionnement se déploie autour de l'importance du sentiment de chez-soi, des enjeux identitaires propres à cette étape de vie dans un contexte d'hébergement, de la qualité de l'accueil institutionnel du résident et de ses proches, de l'importance de prendre en compte leurs souhaits et leurs habitudes, de l'enjeu d'une communication dans laquelle chacun des partenaires trouve son compte. Toutes les facettes de ce questionnement renvoient à un défi au quotidien à la fois pour les accompagnants (professionnels, proches) - comment préserver, améliorer la qualité de vie des résidents âgés ? - et pour les personnes âgées - comment s'adapter à une réalité nouvelle, celle de l'hébergement, en y puisant des ressources pour leur sentiment de bien-être ?

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 218  pages
  • Dimensions :  1.4cmx14.6cmx21.6cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Seli Arslan Paru le
  • Collection : Perspective soignante
  • ISBN :  2842761448
  • EAN13 :  9782842761448
  • Classe Dewey :  360
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le bien-être de la personne âgée en institution

Le sentiment de bien-être des personnes âgées vivant en institution et les facteurs qui peuvent ou non l'optimiser, compte tenu des nombreuses et inévitables frustrations liées à leur état de santé et à la vie en collectivité, sont au cœur de cet ouvrage. Pour traiter cette question, les auteurs, universitaires et professionnels, s'appuient sur leurs pratiques d'accompagnement, d'intervention, de formation ou de recherche, ainsi que sur des observations au sein d'institutions d'hébergement, et des entretiens réalisés avec des personnes âgées. D'une réflexion philosophique sur le bonheur et ses liens avec le vécu subjectif du temps chez les résidents âgés aux représentations des professionnels de l'accompagnement sur la maltraitance et la bientraitance, le questionnement se déploie autour de l'importance du sentiment de chez-soi, des enjeux identitaires propres à cette étape de vie dans un contexte d'hébergement, de la qualité de l'accueil institutionnel du résident et de ses proches, de l'importance de prendre en compte leurs souhaits et leurs habitudes, de l'enjeu d'une communication dans laquelle chacun des partenaires trouve son compte. Toutes les facettes de ce questionnement renvoient à un défi au quotidien à la fois pour les accompagnants (professionnels, proches) - comment préserver, améliorer la qualité de vie des résidents âgés ? - et pour les personnes âgées - comment s'adapter à une réalité nouvelle, celle de l'hébergement, en y puisant des ressources pour leur sentiment de bien-être ?