share_book
Envoyer cet article par e-mail

Secrets de safranière

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Secrets de safranière

Secrets de safranière

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Secrets de safranière "

Présentation de Secrets de safranière

Safran... A lui seul, ce mot un peu mystérieux réveille toute une alchimie de sensations dans laquelle se mêlent couleurs, saveurs et légendes. Et pour cause, il désigne à la fois la plante, le Crocus sativus, et l'épice si délicate, si rare, si précieuse que l'on extrait de sa floraison. Mais tout cela, Véronique Lazérat nous le raconte mieux que personne. Et, bien plus que de son métier de safranière, cette passionnée nous parle botanique, agriculture, art et vivre, médecine et philosophie. Car la culture du safran tient de la foi et de l'obstination monastique : il faut, nous dit l'auteur, défricher, épierrer, griffer, ratisser en sachant que le safran, loin du machinisme, n'accepte que la main de l'homme. Quelle récompense, cependant, lorsque, à l'équinoxe d'automne, fleurissent les premières fleurs, lorsque les mains qui oeuvrent à la cueillette se teintent du jaune orangé du pistil et de l'inimitable bleu des pétales. Dans ce livre, abondamment illustré et documenté, l'auteur, qui a implanté en Limousin la plus grande safranière de France, ne nous cache aucun de ses secrets. Elle nous explique comment préparer la terre, élever les bulbes, tirer les cordeaux, conduire les lignes de Crocus sativus et surtout comment recueillir l'or rouge, le faire sécher, le conditionner en pots d'apothicaire scellés à la cire ou encore comment le commercialiser. Enfin, Véronique Lazérat donne la parole à quelques grands chefs cuisiniers, pâtissiers, confiseurs et grands amateurs pour lesquels il ne saurait y avoir de magie gourmande sans " un ou deux pistils par personne ". Avec recettes safranées, cela va de soi... Un ouvrage à la fois savant et pratique, nourri par une réelle expérience du terrain. Peut-être le grand livre du safran !

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 125  pages
  • Dimensions :  1.6cmx20.2cmx24.8cm
  • Poids : 680.4g
  • Editeur :   Lucien Souny Paru le
  • ISBN :  2848862955
  • EAN13 :  9782848862958
  • Classe Dewey :  641
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Secrets de safranière

Safran... A lui seul, ce mot un peu mystérieux réveille toute une alchimie de sensations dans laquelle se mêlent couleurs, saveurs et légendes. Et pour cause, il désigne à la fois la plante, le Crocus sativus, et l'épice si délicate, si rare, si précieuse que l'on extrait de sa floraison. Mais tout cela, Véronique Lazérat nous le raconte mieux que personne. Et, bien plus que de son métier de safranière, cette passionnée nous parle botanique, agriculture, art et vivre, médecine et philosophie. Car la culture du safran tient de la foi et de l'obstination monastique : il faut, nous dit l'auteur, défricher, épierrer, griffer, ratisser en sachant que le safran, loin du machinisme, n'accepte que la main de l'homme. Quelle récompense, cependant, lorsque, à l'équinoxe d'automne, fleurissent les premières fleurs, lorsque les mains qui œuvrent à la cueillette se teintent du jaune orangé du pistil et de l'inimitable bleu des pétales. Dans ce livre, abondamment illustré et documenté, l'auteur, qui a implanté en Limousin la plus grande safranière de France, ne nous cache aucun de ses secrets. Elle nous explique comment préparer la terre, élever les bulbes, tirer les cordeaux, conduire les lignes de Crocus sativus et surtout comment recueillir l'or rouge, le faire sécher, le conditionner en pots d'apothicaire scellés à la cire ou encore comment le commercialiser. Enfin, Véronique Lazérat donne la parole à quelques grands chefs cuisiniers, pâtissiers, confiseurs et grands amateurs pour lesquels il ne saurait y avoir de magie gourmande sans " un ou deux pistils par personne ". Avec recettes safranées, cela va de soi... Un ouvrage à la fois savant et pratique, nourri par une réelle expérience du terrain. Peut-être le grand livre du safran !