share_book
Envoyer cet article par e-mail

Trianon

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Trianon

Trianon

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Trianon "

Présentation de Trianon

On a chanté et idéalisé Marie Antoinette comme l'incarnation du style du XVIIIe siècle français, et on l'a vouée aux gémonies comme l'étincelle qui a mis le feu à la Révolution, faisant ainsi d'elle un personnage hautement romantique, à la fois reine et martyre. Ce livre s'écarte de cette vison traditionnelle du règne de la plus célèbre des reines de France et de son influence historique pour s'intéresser à l'aspect humaniste de son oeuvre et à sa curiosité passionnée pour la nature tels qu'ils se reflètent dans son royaume privé des jardins de Trianon. Désireuse de se reposer des contraintes de l'étiquette et des obligations que lui imposait son statut à la cour de Louis XVI, Marie-Antoinette va créer sa propre retraite arcadienne. Mettant à profit sa passion des jardins, son élégance naturelle et son instinct pour capter l'air du temps, la souveraine va faire de son domaine de Trianon l'une des réussites paysagères et environnementales de cette fin de XVIIIe siècle. Fabriques, lacs, rivières et plantations variées contribueront à l'enchantement du jardin anglo-chinois. Le Hameau et la Ferme illustreront la nouvelle sensibilité champêtre et un nouveau regard sur la paysannerie. Ces efforts confirmeront la vocation botanique et "biologique" de Trianon. En fait, depuis ses origines, Versailles n'aura connu que deux jardiniers passionnés : le Roi-Soleil et Marie-Antoinette. Les magnifiques photographies de François Halard, qui permettent de voir dans tous ses détails le domaine privé de Marie-Antoinette depuis sa récente restauration, accompagnent le texte très documenté de Christian Duvernois.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 224  pages
  • Dimensions :  2.6cmx25.4cmx31.4cm
  • Poids : 1719.1g
  • Editeur :   Actes Sud Paru le
  • Collection : NATURE
  • ISBN :  2742778381
  • EAN13 :  9782742778386
  • Classe Dewey :  728.809 443663
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Trianon

On a chanté et idéalisé Marie Antoinette comme l'incarnation du style du XVIIIe siècle français, et on l'a vouée aux gémonies comme l'étincelle qui a mis le feu à la Révolution, faisant ainsi d'elle un personnage hautement romantique, à la fois reine et martyre. Ce livre s'écarte de cette vison traditionnelle du règne de la plus célèbre des reines de France et de son influence historique pour s'intéresser à l'aspect humaniste de son œuvre et à sa curiosité passionnée pour la nature tels qu'ils se reflètent dans son royaume privé des jardins de Trianon. Désireuse de se reposer des contraintes de l'étiquette et des obligations que lui imposait son statut à la cour de Louis XVI, Marie-Antoinette va créer sa propre retraite arcadienne. Mettant à profit sa passion des jardins, son élégance naturelle et son instinct pour capter l'air du temps, la souveraine va faire de son domaine de Trianon l'une des réussites paysagères et environnementales de cette fin de XVIIIe siècle. Fabriques, lacs, rivières et plantations variées contribueront à l'enchantement du jardin anglo-chinois. Le Hameau et la Ferme illustreront la nouvelle sensibilité champêtre et un nouveau regard sur la paysannerie. Ces efforts confirmeront la vocation botanique et "biologique" de Trianon. En fait, depuis ses origines, Versailles n'aura connu que deux jardiniers passionnés : le Roi-Soleil et Marie-Antoinette. Les magnifiques photographies de François Halard, qui permettent de voir dans tous ses détails le domaine privé de Marie-Antoinette depuis sa récente restauration, accompagnent le texte très documenté de Christian Duvernois.